Montpellier remporte son premier match de H Cup grâce à un essai inscrit en toute fin de partie pour battre Bath sur un score de 24 à 22 à domicile au Stade Yves du Manoir.

Les hôtes héraultais ont démarré sur les chapeaux de roue grâce à un premier essai signé de l'ailier Pierre Bérard au bout de la première minute de jeu. Benoit Paillaugue a assuré la transformation pour donner à son équipe le score d'ouverture idéal.

Olly Barkley a réagi en inscrivant une pénalité pour Bath à la 93e minute et l'ancienne star du XV d'Angleterre a également assuré la transformation de l'essai de Ryan Caldwell marqué peu avant la pause pour porter le score en faveur des visiteurs 7-10.

Paillaugue a égalisé le score en tout début de deuxième période en passant sa première pénalité avant que le deuxième ligne Caldwell inscrive un deuxième essai pour le compte de Bath et redonner l'avantage aux Anglais.

Un essai transformé inscrit par Alex Tulou côté montpelliérain a rétabli l'équilibre mais l'ailier anglais Matt Banahan ne voyait pas les choses de cet oeil là et le match semblait pencher en faveur de Bath quand il a marqué son essai à la 71e minute. Tom Heathcote n'a pas réussi à transformer cet essai comme il l'avait fait pour la deuxième prouesse de Caldwell.

Le revirement de situation est survenu grâce à l'ailier Timoci Nagusa qui a franchi la ligne anglaise pour inscrire le dernier essai de la partie permettant d'égaliser les scores.

La lourde responsabilité de la transformation est revenue au remplaçant Martin Bustos Moyana qui ne s'est pas trompé offrant ainsi la première victoire de H Cup à son équipe de Montpellier.