Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Vainqueur des London Irish (27-32) lors de son match inaugural de la saison 2022/2023, Montpellier Hérault Rugby doit désormais enchaîner, à l’occasion de la Journée 2 de la Champions Cup, en recevant les Ospreys.
Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera à 21h00 au GGL Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Il a dit…
Arthur Vincent (centre du MHR) : « On arrive avec beaucoup d’humilité. On est encore des petits dans cette compétition. La Champions Cup va plus vite, tape plus fort. Dès qu’un match est perdu, la qualification devient compliquée. C’est du très haut niveau dans tous les secteurs, proche d’un test international ».
Pas le temps de souffler, c’est reparti ! 🤩
Quel match de 2e journée de #ChampionsCup avez-vous le plus hâte de voir ? pic.twitter.com/DlBweGI9RR
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 14, 2022
Points clés :
- Le MHR a réalisé plus de plaquages que n’importe quelle autre équipe lors de la Journée 1 (201).
- Le formation héraultaise a effectué le plus de « pick-and-gos » lors de la Journée 1 (25). Les Cistes ont parcouru 17 mètres sur cette séquence de jeu.
- Zach Mercer a effectué plus de courses balles en mains que n’importe quel autre joueur (23). Le numéro 8 a également réalisé le plus de mètres après contact (28).
- L’équipe galloise a été la seule de la Journée 1 à effectuer deux mauls qui ont parcouru plus de 10 mètres.
- Les Ospreys ont perdu leurs quatre derniers matchs à l’extérieur. Ils n’ont pas encore gagné à l’extérieur cette saison.
- C’est le premier match entre les Ospreys et Montpellier Hérault Rugby.
Opposé aux Ospreys, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est incliné au GGL Stadium (10-21).
Le MHR ouvre le bal. Après quatre minutes de jeu au GGL Stadium, les Cistes ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité plein axe de Louis Carbonel (3-0).
Les Cistes à 14. Après 20 minutes de jeu, les Montpelliérains se sont retrouvés en infériorité numérique en raison du carton jaune attribué à Florian Verhaeghe pour un acte d’anti-jeu. Dans la foulée, les Ospreys en ont profité pour franchir la ligne d’en-but par l’intermédiaire de Sam Parry (3-7).
Les Ospreys doublent la mise. A huit minutes de la pause, les Gallois ont franchi à nouveau la ligne d’en-but du MHR après un bon travail des avants conclu par le centre Keiran Williams (3-14).
Les Gallois à leur tour à 14. Le trois-quarts aile des Ospreys Luke Morgan a laissé son équipe à 14 jusqu’à la pause après un carton jaune reçu pour un geste jugé dangereux sous un ballon haut (34ème).
14-3 à la pause pour les Ospreys
Le MHR se relance. Le talonneur australien du MHR Brandon Paenga-Amosa a profité d’un gros travail des avants héraultais à cinq mètres de la ligne d’en-but des Ospreys pour inscrire le premier essai montpelliérain (10-14, 57ème).
Les Ospreys frappent à nouveau. A l’heure de jeu, les Ospreys ont confirmé leur avantage au score avec un troisième essai inscrit en force par le numéro 8 Morgan Morris en bout de ligne (10-21).
Il a dit. « On savait que cette équipe aimait le combat, les rucks. Au final, on bat la bataille devant, au contact. On n’a pas existé. On n’a plus le droit à l’erreur. Ce n’est pas normal de perdre à domicile. C’est très dur aujourd’hui (samedi) ». Anthony Bouthier (Montpellier Hérault Rugby)
Classement. Après deux journées en Champions Cup, Montpellier compte 5 points dans la Poule B.
Brandon Paenga-Amosa offre un 1er essai en force à l’équipe Montpelliéraine!! @MHR_officiel ⚪🔵👏#ChampionsCup pic.twitter.com/Rp3NSSrxQp
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 17, 2022
LIVE - TEST - Commentary