Opposé au Connacht Rugby lors de la sixième journée de la Champions Cup, Montpellier s’est imposé avec le bonus offensif au GGL Stadium (35-29).

4ème. Sur une énorme séquence de la part des Héraultais, Levan Chilachava a trouvé la brèche pour inscrire le premier essai de la rencontre (7-0).

Le MHR accélère. Les Montpelliérains ont réalisé le break à la 24ème minute de jeu avec un essai de Gabriel Ngandebe (14-0). Le trois-quarts aile du MHR a récidivé cinq minutes plus tard (21-0).

Le Connacht se relance. Les Irlandais ont réagi à la demi heure de jeu avec trois essais en l’espace de six minutes signés Healy, Porch et Marmion (21-21).

21-21 à la pause

Le Connacht déchainé. Les Irlandais ont pris les devants dès l’entame de la deuxième période avec un quatrième essai inscrit par Kyle Godwin (21-26, 44ème).

Le MHR se reprend. Les Montpelliérains ont repris les commandes de la rencontre avec un essai d’Yvan Reilhac à la 53ème minute de jeu (28-26). Reilhac s’est également montré décisif en fin de match avec un deuxième essai personnel à 78ème minute de jeu (35-29).

La stat. 18, comme le nombre de passes après contact réussies par les Héraultais.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, Montpellier termine la phase de poules avec 10 points.