Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Castres Olympique remporte une victoire durement acquise mais néanmoins vitale face à Edinburgh Rugby.
La première période a été dominée par des tirs de pénalité, des deux côtés, à raison de trois partout donnant un score de 9 partout à la pause.
Romain Teulet a ouvert la marque pour les hôtes castrais dès la deuxième minute. Le joueur d'Edinburgh Ross Rennie s'était fait pénalisé au regroupement suite à une course effrénée du deuxième centre Romain Cabannes.
Le pack de Castres a dominé les échanges mais n'a pas capitalisé sur ce point fort.
Teulet a doublé le score de son équipe avec une deuxième pénalité après que Chris Masoe ait fait une puissante incursion dans la défense écossais.
Chris Paterson et Teulet ont échangé des tirs de pénalité mais aucune des deux équipes n'a été en mesure de tirer parti d'un bon nombre d'erreurs commises naturellement par l'adversaire.
À l'approche de la mi-temps, Edinburgh dominait le jeu et Paterson a tapé sa deuxième pénalité avant que Greg Laidlaw ne botte un tir à 52 mètres pour égaliser les scores à la pause.
Castres a remplacé Teulet à la mi-temps puis le deuxième influent écossais Scott Murray est sorti aussi en début de deuxième mi-temps.
Vincent Inigo et Steve Malonga ont marqué des essais peu de temps l'un après l'autre pour donner à Castres de quoi souffler pour la première fois dans la partie.
Edinburgh ne s'est pas incliné pour autant et s'est battu pour revenir dans le jeu, et Simon Webster a marqué un essai crucial pour le club écossais à sept minutes du coup de sifflet final.
LIVE - TEST - Commentary