En déplacement au Stadio Comunale di Monigo lors de la quatrième journée de la Champions Cup, Lyon s’est incliné contre Benetton Rugby (25-22).

9ème. Après un début de match complètement à leur avantage, les Italiens ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Leonardo Sarto (7-0).

Benetton double la mise. Toujours aussi dominateurs, les Italiens ont inscrit un deuxième essai signé du trois-quarts aile Monty Ioane (10-0, 14ème).

Le LOU se réveille. Sur un très bon ballon porté, le troisième-ligne Liam Gill a sonné le réveil du LOU avec le premier essai rhodanien (12-7, 18ème).

Lyon prend les devants. Sur un nouvel essai du trois-quarts centre Rudi Wulf, Lyon a pris les commandes pour la première fois du match (12-14, 28ème).

14-12 à la pause pour Lyon

Le suspense reste entier. Sur une pénalité de Keatley dès l’entame de la seconde période, les Italiens ont repris les commandes du match (15-14, 44ème). Mais dans la foulée, Pato Fernandez sur une pénalité a permis au LOU de basculer nouveau en tête (15-17, 49ème).

Lyon fait le break. A quinze minutes du coup de sifflet final, le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi a inscrit un essai décisif (18-22, 65ème).

Trévise surprend le LOU. Dans les dix dernières minutes du match, Marco Lazzaroni a permis à Benetton Rugby de reprendre les commandes en inscrivant un essai entre les poteaux (25-22, 73ème).

Le classement. Avec cette défaite bonifiée, Lyon compte désormais 7 points dans la Poule 1 et a quasiment compromis ses chances de qualification en quarts de finale de la Champions Cup.