Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au StoneX Stadium, à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, Lyon tentera de se relancer dans la compétition face aux Saracens.
Actuellement à la 10ème place de la Poule A de la Champions Cup, Lyon compte à ce jour 2 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 au StoneX Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORT.
Découvrez la composition des équipes de la 3e journée! 🚨@TeddyThoms fait ses débuts en #ChampionsCup avec le @StadeRochelais 💛
Et Renato Giammarioli et Caleb Timu sont de retour pour l’@ubbrugby 🤩
Détail de la composition des équipes ➡️ https://t.co/431Myglbon pic.twitter.com/YkfST4O1PL
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2023
Points clés :
- Les Saracens ont le taux le plus faible de ballons conservés dans les rucks de la compétition (90,5%).
- Ils ont conservé le ballon dans l’aire de jeu le plus souvent après un coup de pied d’occupation (27).
- Les Saracens ont commis le moins d’erreurs balles en mains (2, comme les Leicester Tigers).
- Nick Tompkins a réalisé autant de plaquages à la course que n’importe quel autre joueur (3, à égalité avec Dan Kelly et Bernard van der Linde).
- Félix Lambey a intercepté deux ballons en touche lors de la Journée 2, le total le plus élevé de la journée. Il a également réalisé le plus grand nombre de passes après contact pour un avant (5, à égalité avec Leone Nakawara et Hacjivah Dayimani).
- Lyon a réalisé le plus grand nombre de passes après contact dans la compétition (42), l’ailier Noa Nakaitaci en réalisant à lui seul six. – Les Lyonnais ont également tapé au pied 48 fois.
En déplacement au StoneX Stadium, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, Lyon s’est incliné face aux Saracens mais en parvenant à décrocher le bonus offensif (48-28).
Le LOU à 14. Le troisième-ligne lyonnais Dylan Cretin a été sanctionné d’un carton jaune pour un en-avant jugé volontaire (0-0, 7ème).
Premier essai des Sarries. Après 12 minutes de jeu, le trois-quarts centre Alex Lozowski a intercepté le ballon avant de remonter le terrain sur 60 mètres pour inscrire le premier essai de la rencontre (7-0).
Elliot Daly s’illustre. L’arrière des Saracens a navigué au coeur de la défense lyonnaise avant d’accélérer pour marquer en solitaire un sublime essai (14-0, 18ème).
Daly impressionnant. En l’espace de dix minutes, Elliot Daly a ajouté deux nouveaux essais pour s’offrir un doublé synonyme de bonus offensif pour les Sarries (26-0, 20ème).
Lyon réagit. Le trois-quarts centre néo-zélandais Josiah Maraku a permis au LOU de réduire la marque, après un début de match délicat, avec un essai plein axe (26-7, 27ème). Dans les arrêts de jeu de la premier période, l’arrière du LOU Ethan Dumortier a ajouté un deuxième essai (38-12).
38-14 à la pause pour les Sarries
Le LOU tout bonus. Après 13 temps de jeu des joueurs du LOU, le numéro 8 Arno Botha a conclu une très belle action collective permettant aux Rhodaniens de décrocher le bonus offensif (41-28, 57ème).
Tuisova voit jaune. Le puissant ailier lyonnais a écopé d’un carton jaune à la 78ème minute de jeu pour un geste dangereux.
11. Comme le nombre d’essais inscrits dans cette rencontre spectaculaire.
Classement. Après trois journées, Lyon compte 2 points dans la Poule A de la Champions Cup.
Comme sur les terrains du @top14rugby, Ethan Dumortier continue de nous impressionner! 🤯💪
Le jeune prodige du @LeLOURugby se fait son essai tout seul face aux Saracens en #ChampionsCup ⚡️🏉 pic.twitter.com/j5WUnwZJRM
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 14, 2023
LIVE - TEST - Commentary