Opposé au Leinster Rugby lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Lyon s’est incliné à domicile avec le bonus défensif (6-13).

8ème. Le Leinster a inscrit les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire du demi d’ouverture Jonathan Sexton sur pénalité (0-3).

Premier essai pour le Leinster. Dans un début de match équilibré, les joueurs du Leinster ont marqué le premier essai du match par l’intermédiaire de Max Deegan (0-10, 24ème).

Les Irlandais à 14. Coupable d’un geste d’antijeu, le trois-quarts aile du Leinster Jordan Larmour a écopé d’un carton jaune à la 27ème minute de jeu.

63%. Comme le taux d’occupation des Lyonnais dans le premier acte. Mais les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas été en mesure d’inscrire le moindre point.

10-0 à la pause pour le Leinster

66ème. Les Lyonnais ont dû attendre la 66ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points avec une pénalité de Jonathan Wisniewski (3-10).

La stat. 91%, comme le pourcentage de plaquages réussis par les joueurs du Leinster (147/162) qui ont été exceptionnels dans le secteur défensif.

1. Avec ce bonus défensif décroché face au Leinster, Lyon a inscrit son premier point depuis ses débuts en Champions Cup.

Il a dit. « On savait que ce serait très dur. C’est toujours difficile en France. Il a fallu puiser dans nos ressources. Lyon est actuellement la meilleure équipe en France. On est très heureux de cette victoire. » Jonathan Sexton, désigné homme du match

Le classement. Avec ce revers à domicile, Lyon occupe la dernière place de la Poule 1 avec 1 point.