Pour le premier match de son histoire en Champions Cup, Lyon s’est fait cueillir au Matmut Stadium par les Cardiff Blues (21-30).

6e. Il n’aura fallu que 6 minutes de jeu aux Lyonnais pour inscrire le premier essai de leur histoire en Champions Cup par l’intermédiaire du numéro 8 Loann Goujon (7-0). Un essai accordé après arbitrage vidéo pour une suspicion d’en-avant. Yoann Goujon restera comme le joueur a marqué le premier essai de Lyon dans son histoire en Champions Cup.

Le tournant du match. A l’heure de jeu, Gareth Anscombe a trouvé une brèche au cœur de la défense de Lyon et a inscrit un essai qui a permis à Cardiff de faire le break (16-25).

Il a brillé. L’arrière de Cardiff Blues Gareth Anscombe a été désigné homme du match. Auteur de 9 points, pour 98 mètres parcourus balle en mains, 5 défenseurs battus et 2 franchissements, l’international gallois a été omniprésent.

La stat. 63%, comme le pourcentage d’occupation en faveur des Lyonnais qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions.

La décla. « On s’est déliés au fil du match. On a vraiment bien démarré. Mais le rythme s’est durci et on s’est essouflé. On n’a pas su mettre notre vitesse. Dans la Coupe d’Europe, tout va plus vite, il faut s’y mettre. C’est rallant. » Lionel Beauxis, demi de mêlée du Lou.

Le point noir. Défait à domicile, Lyon a laissé échapper le point du bonus défensif. Les Lyonnais devront impérativement réagir sur la pelouse des Saracens dans la Poule 2 pour espérer se qualifier.