Opposé à Gloucester Rugby, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, Lyon s’est imposé sur sa pelouse du Matmut Stadium avec le bonus offensif à la clé (55-10).

Le LOU frappe en premier. Après un gros travail de ses avants, le trois-quarts aile Xavier Mignot, venu de l’aile opposée, a inscrit le premier essai de la rencontre après dix minutes de jeu (7-0).

Lyon fait le break. Au terme d’une superbe action collective, avec avants et trois-quarts à la manoeuvre, les hommes de Pierre Mignoni ont frappé une nouvelle fois par l’intermédiaire de l’ailier Noa Nakaitaci (12-0, 15ème).

Et de 3. Les Lyonnais ont joué juste dès le coup d’envoi et le deuxième-ligne australien Izack Rodda, parfaitement servi par Xavier Mignot, a filé derrière l’en-but anglais (19-0, 19ème).

Gloucester se reprend. Sur une touche bien négociée par l’alignement anglais, le numéro 8 de Gloucester Nagle-Taylor a profité de l’attentisme de la défense lyonnaise pour remettre son équipe sur pied (19-7, 21ème).

Lyon tout bonus. Après 23 minutes de jeu, le numéro 8 de Lyon Mathieu Bastareaud, servi par Charlie Ngatai à 5 mètres de l’en-but de Gloucester, a aplati le quatrième essai de son équipe, entre les poteaux, synonyme de bonus offensif (26-7).

26-10 pour Lyon à la pause

43ème. Depuis leurs 22 mètres, les Lyonnais ont relancé et, sous l’impulsion de Baptiste Couilloud, ont remonté tout le terrain pour inscrire un cinquième essai sublime avec le centre néo-zélandais Charlie Ngatai (33-10).

Xavier Mignot s’offre un triplé. Le LOU a signé un nouvel essai d’exception ! Le long de la ligne de touche, l’arrière Arnold a remonté le terrain sur 60 mètres et offert la balle de l’essai à Xavier Mignot (51ème), qui a inscrit un triplé à la 63ème minute de jeu.

Le chiffre. 23, comme le nombre de passes après contact réussies par les Lyonnais.

Il a dit : « Il faut souligner la performance collective. On s’est rassuré. On s’était dit des choses dans la semaine. C’est positif et de bon augure pour la suite. J’espère que ça va nous lancer pour cette compagne européenne. Le bonus offensif, c’est la cerise sur le gâteau. » Xavier Mignot, désigné « Star du Match »