En déplacement à Dublin lors de la cinquième journée de la Champions Cup, Lyon s’est incliné devant le Leinster Rugby (42-14).

Le coup dur. Après seulement 2 minutes de jeu, les Lyonnais ont perdu sur blessure le troisième-ligne Killian Geraci, touché au genou.

9ème. Auteurs d’un très bon début de match, les Irlandais ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier Dave Kearney (7-0).

Le Leinster double la mise. Les Irlandais n’ont pas tardé à inscrire un deuxième essai avec une charge décisive du troisième-ligne Josh van Der Flier (14-0, 14ème).

Lyon se révolte. Le LOU a réduit la marque sur une interception et une course de 40 mètres du deuxième-ligne Virgile Bruni (14-7, 22ème).

Et de 3 pour les Irlandais. A la demi-heure de jeu, le trois-quarts aile Dave Kearney s’est offert un doublé en bout de ligne pour le troisième essai du Leinster (21-7, 32ème).

Le LOU à 14. En raison d’une multiplication de fautes, les Lyonnais se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au centre Ethan Dumortier (33ème).

Les Lyonnais ne lâchent rien. Les Rhodaniens ont parfaitement terminé la première période avec un essai en puissance de Hendrik Roodt (21-14, 38ème).

21-14 à la pause pour le Leinster

Le LOU voit jaune. Pour la deuxième fois dans cette rencontre, les Lyonnais ont écopé d’un carton jaune après l’en-avant volontaire de Félix Lambey (21-14, 49ème). Les Lyonnais écoperont d’un troisième carton jaune à la 64ème minute de jeu adressé à Xavier Mignot.

Le Leinster tout bonus. Les Irlandais ont décroché le bonus défensif à la 53ème minute de jeu après l’essai en puissance du numéro 8 Max Deegan. Au total, les coéquipiers de Scott Fardy ont inscrit 6 essais.

0. Comme le nombre de point inscrit par Lyon en deuxième période.

La stat. 48, comme le nombre de défenseurs lyonnais battus par les Irlandais.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée dans la Poule 1, le Leinster Rugby compte désormais 24 points et devra assurer un quart de finale à domicile lors de la 6ème journée.