DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Bernard van der Linde

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Lyon face à un immense défi

vendredi 9 décembre 2022

06:18 (GMT)

Partager cette page

Lyon face à un immense défi

Le Lyonnais Clément Laporte. Challenge Cup.

En ouverture de sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup, Lyon se déplace en Afrique du Sud pour y défier les Vodacom Bulls.

Après avoir décroché une couronne européenne la saison passée dans l’EPCR Challenge Cup, à Marseille, Lyon espère désormais briller en Champions Cup. Les Lyonnais auront un gros défi à relever lors de la première journée avec un affrontement historique face aux Vodacom Bulls.

Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 20h30 au Loftus Versfeld, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Ils ont dit…

Kurt-Lee Arendse (ailier des Vodacom Bulls) : « C’est une compétition que vous voulez jouer. Nous savons que c’est une compétition très physique, mais nous sommes fiers d’être prêts dans ce secteur. Nous avons vraiment hâte d’y être, de commencer. Nous aimons être compétitifs. Je sais que ça va être énorme. Mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et partir de là ».

Joel Kpoku : « On va affronter les meilleurs joueurs du monde. Cela va permettre à toutes les équipes de grandir. C’est un immense défi qui se présente ».

Points clés :

  • L’ouvreur des Vodacom Bulls Chris Smith a gagné le plus de mètres grâce à des coups de pied de pénalité dans le United Rugby Championship cette saison (1 401).
  • David Kriel, l’ailier des Vodacom Bulls, a parcouru plus de mètres avec le ballon en main que tout autre joueur de l’URC : 525 au total.
  • Les Vodacom Bulls ont réalisé plus de passes décisives que toute autre équipe de l’URC (27). Lyon • Menant Lyon vers la gloire dans l’EPCR Challenge Cup la saison dernière, Léo Berdeu a marqué plus de points que n’importe quel autre joueur de la compétition (66). Il a marqué le plus grand nombre de transformations (11) et de pénalités (13).
  • Le pilier lyonnais Demba Bamba a été le joueur le plus pénalisé de l’EPCR Challenge Cup la saison dernière (11 pénalités).
  • Vainqueurs de la Challenge Cup à Marseille la saison dernière, trois joueurs de Lyon ont enregistré le meilleur bilan de mètres parcourus : Davit Niniashvili (534), Clément Laporte (289) et Léo Berdeu (285). Ces trois atouts offensif du club lyonnais ont également effectué le plus de passes après contact dans la compétition : 14, 7 et 8 respectivement.
  • Le troisième ligne de Lyon Patrick Sobela a réalisé huit turnovers dans le tournoi la saison dernière.

Match Centre - Preview - Lineups

Lyon s’incline avec panache contre les Vodacom Bulls

samedi 10 décembre 2022

19:39 (GMT)

Partager cette page

Lyon s’incline avec panache contre les Vodacom Bulls

Le spectacle était au rendez-vous à Pretoria avec 11 essais inscrits.

En déplacement au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, à l’occasion de son premier match de la Champions Cup 2022/2023, Lyon s’est incliné face aux Vodacom Bulls au terme d’une rencontre spectaculaire (42-36).

Les Bulls démarrent fort. Après seulement 5 minutes de jeu, les Sud-Africains ont inscrit un premier essai signé Novuka qui a pris de vitesse Coltman et Berdeu (7-0, 5ème).

Les Sud-Africains accélèrent. Après une touche, les arrières sud-africains ont enchaîné rapidement pour surprendre la défense lyonnaise (14-0). Les joueurs des Vodacam Bulls ont poursuivi leur démonstration avec troisième essai signé Van der Linde qui a réalisé une feinte sur Coltman pour filer entre les perches (21-0).

Les Bulls tout bonus. Après seulement 24 minutes de jeu, Nizaam Caar a offert l’essai du bonus offensif à son équipe (28-0).

Lyon réagit. Malmené en début de rencontre, le LOU s’est relancé en marquant deux essais dans les dix dernières minutes de la seconde période par l’intermédiaire d’Arno Botha, et de Coltman (28-12).

28-12 à la pause pour Lyon

Les Bulls frappent encore. Les Sud-Africains ont maintenu leur pression en frappant dès la reprise de la seconde période avec Jacobs qui s’est faufilé au milieu de la défense lyonnaise (35-12, 42ème).

Le LOU s’accroche. A la 48ème minute de jeu, Arno Botha s’est offert un doublé pour permettre aux Rhodaniens d’accrocher le bonus offensif (35-26).

11. Comme le nombre d’essais inscrits au total dans cette rencontre : 6 côtés Vodacom Bulls et 5 dans les rangs du LOU qui repart avec deux points de Pretoria (bonus offensif et défensif).

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu