Opposé à Northampton Saints lors de la sixième journée de la Champions Cup, Lyon s’est incliné au Matmut Stadium (24-36).

Lyon à 14. Les joueurs du LOU se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au pilier Gomes Kodela pour une succession de fautes (19ème).

Les Saints en profitent. Les Anglais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique en inscrivant un essai par l’intermédiaire du talonneur Mike Haywood après un très bon ballon porté (0-7, 20ème).

Lambey relance le LOU. Bien servi par Sam Hidalgo-Clyne, le deuxième-ligne Félix Lambey a inscrit le premier essai lyonnais (7-5, 26ème).

Le LOU fait le break. Juste avant la pause, le troisième-ligne Liam Gill a permis à son équipe de prendre ses distances avec un essai inscrit tout en puissance (14-5, 34ème).

17-5 à la pause pour Lyon

Les Saints reviennent. Dès l’entame de la deuxième période, les Anglais ont réduit la marque avec un essai signé Harrison (17-12, 46ème).

Northampton aux commandes. Sur un contre de 70 mètres, le demi de mêlée Cobus Reynach a permis à son équipe de repasser devant au score (17-22, 65ème).

Le LOU ne lâche rien. Auteur d’une belle percée au cœur de la défense des Saints, le trois-quarts centre et capitaine de Lyon Charlie Ngatai a redonné l’avantage à Lyon (24-22, 66ème).

5. Comme le nombre d’essais inscrit par les Saints sur l’ensemble de cette rencontre.

Il a dit. « Il faut encore apprendre à gérer cette pression mais cette équipe est jeune et doit encore à apprendre pour progresser en vue de la saison prochaine. » Charlie Ngatai, désigné homme du match.

Le classement. Avec cette défaite, le LOU termine la phase de poules avec 7 points.