Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à la formation écossaise des Glasgow Warriors, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP tentera de décrocher, dans son antre d’Aimé-Giral, sa première victoire dans la compétition.
Engagé dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP occupe actuellement la 9ème place, sans être parvenu à inscrire de point.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
BACK AGAIN 🕺
Who are you backing to get the W in #ChallengeCupRugby Round 3? pic.twitter.com/FMIUjUbLwR
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 9, 2023
Points clés :
- Lucas Velarte a réussi 21 plaquages lors de la Journée 2, le total le plus élevé de la compétition à ce jour. Il n’a raté qu’un plaquage.
- L’USAP a remporté plus de turnovers après un plaquage que toute autre équipe (7).
- Les Perpignanais ont toutefois le taux de réussite le plus faible au tir au but (60%).
- Les Warriors ont le plus faible taux de réussite en mêlée de la compétition (60%). Le pilier Simon Berghan a concédé trois pénalités de mêlée à lui seul jusqu’à présent.
- Cependant, les Ecossais ont fait plus de mètres sur maul, à l’intérieur des 22 mètres adverses, que toute autre équipe (41). Les Warriors ont marqué deux essais sur maul jusqu’à présent dans le tournoi.
- Les Glasgow Warriors ont effectué le moins de coups de pied en jeu lors de la Journée 2 (15), mais ont également effectué le plus de passes après contact (17).
Opposé aux Glasgow Warriors, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP s’est incliné sur sa pelouse d’Aimé-Giral (26-40).
Les Ecossais à 14. Coupable d’un plaquage haut, Ollie Smith a écopé d’un carton jaune après seulement 3 minutes de jeu. Les Catalans ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour inscrire un essai par l’intermédiaire d’Edward Sawailau (5-0).
Les Warriors réagissent. Les Ecossais ont pris les commandes de la rencontre avec un essai de Sam Johnson après une passe de Stafford (5-7, 9ème).
L’USAP se relance. Les Catalans se sont bien relancés sur leur pelouse d’Aimé-Giral avec un essai de Nino Seguela (10-7, 12ème).
Glasgow ne lâche rien. Juste après le quart d’heure de jeu, le deuxième-ligne international Richie Gray a permis à son équipe de reprendre les commandes du match (12-14).
Les Warriors accélèrent. Les Ecossais ont inscrit deux nouveaux essais avec dans un premier temps Stafford McDowall puis Johnny Matthew’s (12-28).
28-12 à la pause pour Glasgow
Les Ecossais encore à 14. Pour la deuxième fois du match, les Warriors ont écopé d’un carton jaune adressé à Thomas Gordon (12-28, 49ème).
54ème. Le demi d’ouverture de l’USAP Matteo Rodor a relancé les Catalans avec un essai (19-28).
Glasgow fait le break. A l’heure de jeu, Olly Smith a permis aux Warriors de reprendre une avance conséquente (17-33).
7. Comme le nombre d’essais inscrits par les Warriors à Aimé-Giral.
Classement. Après trois journées, l’USAP compte 1 point dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary