Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Actuellement quatrième de la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP joue un match déterminant, sur la pelouse de Benetton Rugby, dans l’optique d’une qualification en quart de finale.
L’USAP et Benetton Rugby comptent le même nombre de points (6) avant de disputer la cinquième et dernière journée de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup. Les deux équipes ne peuvent se permettre le moindre faux-pas pour poursuivre leur aventure dans la compétition.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné samedi (16h15) au Stadio Comunale di Monigo.
Points clés
- Ce sera la 1ère rencontre entre le Benetton Rugby et l’USAP en Challenge Cup, cependant, ces équipes se sont affrontées déjà 10 fois en Champions Cup, avec 9 victoires du club du TOP 14.
- Le Benetton Rugby a gagné 11 de ses 13 précédents matchs à domicile en Challenge Cup, perdant uniquement face à Gloucester (0-41 en janvier 2017) et le Stade Rochelais (10-41 en octobre 2016).
- L’USAP a gagné un seul de ses 13 derniers matchs européens (1 nul, 11 défaites – dont Champions Cup), c’était lors de la 1ère journée cette saison face aux Dragons (22-16).
- L’USAP a réussi 91% de ses lancers en touche en Challenge Cup cette saison, remportant 42 de ses 46 lancers. Perpignan fait ainsi partie des 3 équipes ayant réussi au moins 90% de ses lancers en touche, avec les Worcester Warriors et Gloucester.
- Aucun joueur n’a capté plus de touches cette saison en Challenge Cup que le joueur de Benetton Federico Ruzza (20). Le joueur de l’USAP Tristan Labouteley est co-3ème de ce classement (15).
Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !
En déplacement au Stadio Comunale di Monigo,dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP s’est inclinée contre Benetton Rugby (17-7).
5ème. Les Italiens ont été les premiers à ouvrir la marque avec une pénalité de Giacomo Da Re (3-0).
Premier essai pour l’USAP. Les Catalans ont dû patienter jusqu’à la 39ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points dans cette rencontre avec un essai du trois-quarts centre Edward Sawaileau après un ballon cafouillé par la défense transalpine (3-7).
7-3 à la pause pour Perpignan
52ème. Les Italiens ont repris les commandes du match avec un essai de Tomas Albornoz (10-7).
Benetton fait le break. Les Italiens ont scellé leur succès à l’heure de jeu avec un deuxième essai signé Els (15-7).
Le classement. Grâce à ce succès, Benetton Rugby rejoint les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup tandis que l’USAP termine sa course en phase préliminaire.
LIVE - TEST - Commentary