Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Comme ils l’avaient annoncé, et comme l’a démontré la large défaite concédée ce week-end à domicile face aux London Irish, les Girondins n’accorderont cette saison qu’une importance ‘ indicative ‘ à l’Amlin Challenge Cup.
Autant dire qu’un déplacement en milieu de semaine sur le pelouse de Gloucester ne devrait pas faire partie de priorités de Raphaël Ibanez et de son staff, Vincent Etcheto ayant avoué « ne pas être capable de courir deux lièvres à la fois ».
Pourtant, la gestion de leur effectif pourrait dicter quelques changements aux techniciens de l’UBB. Afin d’éviter une trop longue coupure, ces derniers seront peut-être tentés de relancer quelques uns de leurs cadres laissés au repos lors de la défaite inaugurale.
Mais quand bien même l’équipe type bordelo-béglaise serait envoyée en terre anglaise, elle aura fort à faire face aux Cherry and White.
Gloucester, accroché dans un match tendu contre Mont-de-Marsan, avait choisi de faire tourner son effectif et ne fera certainement pas ce cadeau à l’Union pour un premier match européen à domicile. Le voyage s’annonce donc des plus périlleux pour les Girondins.
Ils l’avaient répété à maintes reprises, les Bordelo-Béglais n’étaient pas en mesure de défendre pleinement leurs chances en Amlin Challenge Cup.
Après avoir reçu une sévère correction sur leur pelouse face aux London Irish, leur voyage à Gloucester s’annonçait comme un périple de tous les dangers. A plus forte raison quand les Cherry and White, après avoir fait tourner leur effectif face à Mont de Marsan, avaient décidé d’aligner ce qui ressemblait fort à une équipe type. Cowan, Simpson-Daniel, Qera, les internationaux étaient tous présents au coup d’envoi.
Et la différence de moyens se faisait rapidement sentir dans un début de match très enjoué et débridé. Les deux équipes avaient opté pour un jeu aéré et envoyaient les ballons au large, mais c’était bien Gloucester qui saisissait sa première occasion en envoyant James aplatir en coin (6e) avant d’infliger un contre assassin conclu par Twelvetrees (12e) à la fin d’une action où le ballon était passé d’un côté à l’autre à plusieurs reprises. Sharples signait ensuite un superbe doublé (25e, 36e) et offrait le bonus offensif aux siens avant même la mi-temps. L’Union n’inscrivait que deux maigres pénalités par Sanchez (18e, 24e) pour un score de 25 à 6 à la pause.
La deuxième période allait en revanche s’avérer moins prolifique en points puisque Gloucester n’allait plus inscrire le moindre point. Les Girondins n’étaient pas beaucoup plus à la fête mais franchissait tout de même la ligne une fois après la sirène par Gibouin (81e) pour, comme lors du premier match, une maigre consolation.
Le chemin de croix des hommes de Raphaël Ibanez se poursuit. Les rencontre face à Mont de Marsan, sans être anecdotiques, n’auront probablement pas d’incidence pour la qualification en phases finales.
LIVE - TEST - Commentary