Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Bordeaux-Bègles, dernier de la poule 1 en Amlin Challenge Cup, se déplace samedi à 16h au Madjedski stadium pour y rencontrer les London Irish, deuxièmes. Une rencontre qui n’aura pas d’influence sur le classement final.
Cette deuxième rencontre de la poule 1 a peut-être encore moins d’enjeu que la première. Il suffit pour s’en assurer de se pencher sur le classement, puisque les London Irish ne pourront plus revenir sur Gloucester (7 points de retard), et que l’Union terminera inéluctablement bon dernier du groupe (8 unités derrière Mont de Marsan).
Que doit alors faire Bordeaux-Bègles de ce voyage vers la capitale anglaise ? L’hypothèse la plus plausible reviendrait pour le staff girondin à mettre au repos ses cadres, relancer quelques joueurs. En somme, faire de la gestion d’effectif.
Une autre pourrait être d’appréhender plus sérieusement ce périple afin d’aller répéter quelques gammes face à une solide équipe, et peut-être d’acquérir quelques certitudes.
Toujours est-il que le résultat n’aura que peu d’importance. Le principal sera pour l’Union de revenir d’Angleterre sans blessés et sans subir un revers trop cuisant. Le seul enjeu du match pourrait finalement être l’état moral des troupes de Raphaël Ibanez.
Condamnés à la dernière place de leur poule, les hommes de Raphaël Ibanez ont été défaits avec les honneurs sur la pelouse des London Irish (17-7).Ils quittent la compétition sans la moindre victoire.
Cette campagne en Amlin Challenge Cup n’aura pas été de tout repos pour l’Union bordeaux-Bègles. Dans une saison où le club lutte pour sa survie en championnat de France, la petite coupe d’Europe ne faisait par ailleurs pas figure de priorité.
A l’instar de ce dernier déplacement en Angleterre. Mais malgré le manque d’enjeu évident, les Girondins ne se sont pas effondrés loin de leurs bases. Ils inscrivaient le premier essai de la rencontre par Larrieu (10e) et prenaient les commandes avant d’être rejoints et dépassés par leurs adversaires. Ces derniers envoyaient Joseph en terre promis (28e) puis passaient une pénalité par l’intermédiaire de Shingler (40e) pour virer en tête 10 à 7.
Les débats se révélaient par la suite fermés, et Yarde faisait la différence pour les siens en aplatissant à la 56e minute de jeu. Le score n’allait ensuite plus évoluer jusqu’à la sirène.
Bordeaux-Bègles conclut donc son aventure européenne sur une sixième défaite de rang. Nul doute que les Girondins auront à cœur de revenir la saison prochaine pour éventuellement faire meilleure figure.
LIVE - TEST - Commentary