Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

- 07/08/2007 11:23
Fraser Waters a brillé de chaque côté du terrain permettant aux Wasps de s’imposer face aux Scarlets à Stradey Park.
Waters a inscrit deux essais au début de la rencontre et l’équipe anglaise est parvenu à écarter Llanelli du jeu en imposant une défense dévastatrice infligeant ainsi une lourde défaite sur les hommes de Phil Davies.
La défaite place ainsi Llanelli, demi-finalistes de la saison dernière, en bas du tableau de la Poule la plus difficile du tournoi et leur laisse présager une élimination quasi certaine dès le premier obstacle.
Le duo de milieu de terrain, Fraser Waters et Riki Flutey, ont volé la vedette grâce à leur performance toute en puissance, un hommage digne au regretté et fameux centre du Pays de Galles et des British Lions, Ray Gravell.
L’ambiance était à l’émotion à Stradey Park qui a servi de lieu de recueillement pour les funérailles de Ray Gravell jeudi dernier, mais le public de Llanelli a semblé refroidi par l’intensité du jeu des Wasps et de celui de Waters notamment.
Ce même centre a été élu Homme du Match lors de la finale de la saison dernière de H Cup pour sa puissance destructrice en défense mais s’est avéré trop fort à gérer pour les Scarlets en attaque.
Les Wasps ont contenu leurs forces face aux Gallois avant de lâcher leur carte maîtresse Waters qui a inscrit deux essais en l’espace de cinq minutes puis un troisième avant la pause.
Flutey et Tom Voyce étaient productifs mais l’intervention en force de Waters a fait la différence à la 14e minute en marquant un essai puis un autre cinq minutes plus tard en raison de l’hésitation de Morgan Stoddart.
Llanelli n’a pas trouvé l’inspiration nécessaire malgré l’intervention de Dwayne Peel, toujours alerte et prêt à tout, qui a réagit rapidement pour offrir à son capitaine Simon Easterby l’occasion de marquer.
Il ne fait aucun doute que Waters était dans une forme olympique, donnant le ballon à George Skivington pour inscrire un essai avant la pause et en empêchant Stoddart d’en marquer un par un plaquage alors que Llanelli revenait 19 à 10.
Cipriani a scellé le point de bonus juste après 60 minutes de jeu et aurait dû en ajouter un deuxième avant que Flutey et Mark Jones n’en terminent en ajoutant leurs points au tableau d’affichage.
LIVE - TEST - Commentary