Les Leicester Tigers reviennent dans la course au bout d’une lutte effrénée en deuxième mi-temps du match retour remporté contre l’ASM Clermont Auvergne.

Les Tigers étaient menés de neuf points à la pause mais ont remporté la deuxième période de 13 points finissant sur une victoire de 23-19 à Welford Road.

Ayant perdu le match aller 30-12 à Clermont la semaine dernière, les anciens champions de H Cup de 2001 et de 2002 savaient qu'ils devaient impérativement remporter ce troisième match pour conserver leurs chances de qualification en quart de finale.

L'essai signé Julian Salvi en début de deuxième période et transformé par Toby Flood a remis les Tigers sur les rails après une frayeur en première mi-temps.

Clermont avait ouvert le score en inscrivant 6 points grâce à deux drops tapés tour à tour par David Skrela et Morgan Parra mais c'est Leicester qui a inscrit le premier essai de la partie grâce à une belle action du centre Manu Tuilagi transformé par Flood.

Ce sont les Auvergnats qui ont dominé la première période malgré tout, en menant 16-7 juste avant la mi-temps.

Leicester a bien réagi en deuxième mi-temps en inscrivant notamment 10 points dans les huit premières minutes de la reprise du jeu.

Un beau tir de pénalité tapé par Flood suivi de l'essai de transformé de Salvi ont pris les Clermontois par surprise.

Malgré la pénalité de Parra, Clermont n'allait pas revenir dans le match. Leicester a enchaîné deux pénalités suite à ça et continué de mener au score jusqu'à la fin pour le plus grand plaisir du public local chiffré à 20 000 spectateurs.

Même si Leicester a remporté le match aujourd'hui, on peut dire que Clermont a remporté la bataille après avoir empoché un total de cinq points à quatre entre la 3e et 4e Journée.