Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement sur la pelouse de Llanelli Scarlets, La Rochelle s’est inclinée en quart de finale de la Champions Cup (29-17). Les Gallois rejoignent les demi-finales de la Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2007.
Pour le premier quart de finale de Champions Cup de son histoire, La Rochelle aura affiché un superbe état d’esprit sur la pelouse de Llanelli Scarlets. Mais l’expérience des Gallois aura finalement eu raison des espoirs des Maritimes (29)17). Malgré deux essais, un en début de match par Romain Sazy, le deuxième par l’intermédiaire de Pierre Boudehent en tout de fin de rencontre, les joueurs de Patrice Collazo se sont logiquement inclinés face à une formation galloise mieux structurée. Les Scarlets retrouveront en demi-finale le Leinster ou les Saracens.
Le coup dur. A la 25ème minute de jeu, la Rochelle a perdu sur blessure son puissant troisième-ligne Levani Botia, touché au genou. La sortie de « Demolition man » a handicapé les Rochelais, notamment dans l’impact physique de ce quart de finale.
Le tournant du match. Alors qu’ils faisaient jeu égal avec les Scarlets, les Rochelais ont craqué à l’heure de jeu. Sur un mouvement au large, le demi d’ouverture gallois Rhys Patchell inscrivait un essai qui permettait à son équipe de faire le break dans ce quart de finale (22-10).
Il s’est distingué. Auteur d’un 7/8 au pied, l’arrière des Scarlets Leigh Halfpenny a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe avec 19 points inscrits.
La stat. 13 comme le nombre de pénalités concédés par les Rochelais qui ont offert beaucoup trop de points au pied aux Scarlets.
La décla. « On manque cruellement d’efficacité. Je crois que c’est ce qui nous condamne ce soir. » Xavier Garbajosa
Diolch i chi am y gefnogaeth heno. #ynypac
Big thank you to you all for the welcome. #inthepack pic.twitter.com/7rlaWdTNhX
— Scarlets Rugby (@scarlets_rugby) 30 mars 2018
LIVE - TEST - Commentary