Les Scarlets empochent une belle victoire 16-13 à l’extérieur sur la pelouse du Castres Olympique et terminent deuxièmes de la Poule 1.

Les Scarlets empoche une victoire impressionnante 16-13 à l'extérieur sur la pelouse du Castres Olympique et terminent deuxièmes de la Poule 1.

Le CO n'a perdu qu'une seule fois cette saison au Stade Pierre Antoine et s'est trouvé à la traine dès l'entamen de jeu ce soir en raison d'un tir de pénalité passé par Rhys Priestland et d'un essai du numéro 8 Matt Gilbert.

Le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott a permis à Castres de revenir dans la partie avec deux pénalités rapides après des infractions répétées des Scarlets dans les regroupements pour porter le score à 8-6 en faveur des visiteurs gallois à la pause.

Les Scarlets ont dû se passer de Priestland sorti à cause d'une blessure à la cheville selon toute vraisemblance en début de deuxième période après l'avoir tordu lors d'un plaquage. Il est sorti du terrain en boitant peu de temps avant que le flanker Aaron Shingler s'élance sur 80 mètres pour aller marquer un bel essai sur interception.

Les hôtes castrais ont égalisé le score 13 partout grâce à un essai signé par le remplaçant Yannick Forestier, transformé par Romain Teulet, mais l'ouvreur Stephen Jones a scellé la victoire grâce à un tir de pénalité réussi dans les toutes dernières secondes du match.