Opposés aux Glasgow Warriors à l’Allianz Park, les Saracens se sont imposés (56-27) et retrouveront le Munster Rugby en demi-finale de la Champions Cup.

1ère. Il n’aura fallu qu’une minute de jeu aux Warriors pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du demi de mêlée Ali Price après une superbe accélération de Stuart Hogg le long de la ligne de touche (0-7).

Les Sarries réagissent. Sur un très bon coup de pied par-dessus, Liam Williams devance les défenseurs écossais pour permettre à son équipe de revenir à hauteur (7-7, 6ème). L’arrière gallois a inscrit son sixième essai en Coupe d’Europe.

Essais du break. A la 26ème minute de jeu, les Saracens ont réalisés un premier break dans cette rencontre en inscrivant un deuxième essai par l’intermédiaire de David Strettle (15-7). Les Anglais frapperont une troisième fois à la demi-heure de jeu avec Brad Barritt (22-7).

22-13 à la pause pour les Saracens

Il s’est distingué. Auteur de deux essais (6ème, 49ème), l’arrière international Liam Williams a été le grand artisan de la victoire des Saracens. A noter que le trois-quarts David Strettle s’est également offert un doublé. Au total, les Sarries ont inscrit sept essais.

La stat. 11, comme le nombre de passes après contact des Sarries qui ont beaucoup joué dans la défenses des Warriors.

Grâce à ce succès, les Saracens retrouveront le Munster Rugby le 20 avril (16h15) à la Ricoh Arena de Coventry.