Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposés à Cardiff Rugby, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, les Saracens se sont imposés au StoneX Stadium (40-33). Les Sarries retrouveront en quart de finale Gloucester Rugby.
Cardiff ouvre la marque. Après 8 minutes de jeu, le demi d’ouverture Rhys Priestland a inscrit les premiers points de Cardiff sur pénalité (3-0).
15ème. Le demi d’ouverture des Sarries Owen Farrell a permis à son équipe de revenir à hauteur des Gallois, avec une pénalité légèrement excentré sur la gauche (3-3).
Les Sarries aux commandes. Légèrement dominés dans le jeu, les Anglais ont malgré tout pris les commandes du match avec deux pénalités du capitaine Owen Farrell (9-3, 32ème).
Premier essai anglais. Juste avant la pause, les Sarries ont trouvé le chemin de l’en-but par l’intermédiaire du trois-quarts centre Morris (14-6, 38ème).
Cardiff se relance. Dans les arrêts de jeu de la première période, le demi de mêlée Tomos Williams a réalisé un exploit individuel en prenant de vitesse la défense anglaise avant d’aplatir dans l’en-but (16-13).
16-13 à la pause pour les Sarries
Cardiff ne lâche rien. Dès les premières minutes de la seconde période, les Gallois ont pris les commandes de la rencontre avec un essai du trois-quarts aile de Cardiff Owen Lane (16-20, 49ème).
Les Sarries réagissent. Sur une attaque pleine axe, le trois-quarts aile écossais Sean Maitland a hérité du ballon à l’entrée des 22 mètres avant de filer inscrire un nouvel essai en faveur des Saracens (23-20, 52ème).
Maitland s’offre un doublé. Le jeu de passes des Sarries dans la profondeur a fait la différence et Sean Maitland, en bout de ligne, a inscrit son deuxième essai de l’après-midi (28-23, 59ème).
Les Saracens s’échappent. Les Anglais ont accéléré à l’heure de jeu avec deux nouveaux essais signés du demi de mêlée Davies et de l’ailier Malins (40-26, 71ème).
Les Gallois la tête haute. A cinq minutes du coup de sifflet final au StoneX Stadium, les Gallois ont trouvé le chemin de l’en-but avec Rhys Carre (40-33).
LIVE - TEST - Commentary