DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Confirmer l’embellie

vendredi 18 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Première opposition entre les deux outsiders de cette poule 4

Première opposition entre les deux outsiders de cette poule 4

Première opposition entre les deux outsiders de cette poule 4, pourtant tous deux vainqueurs de leur match d’ouverture. Le Racing pourrait aller y réaliser une très belle opération. Ou revenir à la dure réalité.

Le festival offensif des Gallois sur la pelouse des Harlequins (33-26) a été aussi impressionnant que celui, défensif celui-là, des Franciliens face à Clermont (13-9). Qui saura imposer sa loi samedi (19h00) au Parc y Scarlets et enchaîner ainsi un deuxième succès?

Le Racing-Métro 92, avec un recrutement taillé pour l'épreuve, pourrait bien venir y faire un gros coup avant une double confrontation en décembre avec des Harlequins en perdition en ce début de saison. Il leur faudra pour cela museler l'attaque virevoltante des Gallois et ne pas offrir à Rhys Priestland, diabolique d'efficacité au pied au Twickenham Stoop, trop de munitions.

Mais Jonathan Sexton n'est pas trop maladroit non plus, l'essai de Marc Andreu de 80 mètres a prouvé tout le réalisme dont les joueurs de Laurent Labit savent faire preuve, eux qui gagnent encore rarement avec flamboyance mais qui ne perdent que très rarement.

Une tendance à confirmer donc dès ce samedi à Llanelli face à une formation qui n'est plus sortie de la phase de poule depuis 2007. Ce serait une grande première pour le Racing mais l'occasion semble trop belle après cette entame réussie pour la laisser passer.

Match Centre - Preview - Lineups

Les Ciel et Blanc presque au paradis

samedi 19 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les Ciel et Blanc presque au paradis

Une deuxième période de grande qualité permet au Racing d'arracher un nul prometteur sur la pelouse des Scarlets de Llanelli (26-26) au terme d'un nouveau match ce week-end à grand suspense.

Une deuxième période de grande qualité permet au Racing d’arracher un nul prometteur sur la pelouse des Scarlets de Llanelli (26-26) au terme d’un nouveau match ce week-end à grand suspense.

On était déjà plongé dans les arrêts de jeu lorsque Wenceslas Lauret a bien cru aplatir un doublé et, surtout l'essai d'une improbable victoire des Ciel et Blanc au pays de Galles. La vidéo les privera de ce bonheur et de deux points supplémentaires. Mais les deux ramenés de Llanelli sont déjà une belle récompense.

Il y a d'abord eu cette belle entame des Franciliens, mordants, efficaces à l'image de cet essai de Wenceslas Lauret, déjà, qui place le Racing devant (10-0, 13e). Pas bien longtemps cela écrit. Scott Williams est bientôt au rebond pour permettre aux Scarlets d'égaliser (10-10, 22e).

Pris par la fougue de cette jeune et joueuse équipe galloise, les Ciel et Blanc voient jaune, deux fois (Szarzewski et Estebanez) et jouent quelques minutes à treize. Un autre Williams, Rhodri, en profite pour avaler les espaces jusque dans l'en-but et laisser le Racing à dix longueurs à la pause (20-10).

En retrouvant les vertus affichées face à Clermont en ouverture et davantage de maitrise, il va refaire assez vite son retard, grâce à l'essai de Matadigo et le pied de Sexton (26-26, 69e). L'ouvreur irlandais manquera deux nouvelles chances face aux poteaux, dont un drop, comme une vidéo privera Lauret d'un doublé de dernière seconde qui aurait pu changer la face de cette poule.

Début décembre, le double affrontement face aux Harlequins, en danger dimanche à Clermont, sera déterminant pour l'avenir européen du Racing. Mais ces deux points glanés à l'extérieur pourraient bien s'avérer cruciaux au moment du décompte final.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu