Les champions en titre de la H Cup enregistrent 11 victoires successives mais ont dû se battre pour tenir les Newport Gwent Dragons à l’écart et remporter la victoire 17 à 3.

Les Toulousains sont donc toujours en tête de la poule mais si les London Wasps battent Glasgow dimanche, le scénario sera tout autre et tout se décidera entre Toulouse et les Wasps à Adams Park le week-end prochain.

Jason Tovey a manqué une occasion de mettre les Dragons en pole position en ratant une pénalité en début de partie juste avant que le capitaine toulousain, Thierry Dusautoir, n'aille franchir la ligne pour le premier essai de l'après-midi. L'ouvreur David Skrela a par ailleurs manqué sa transformation.

La plupart du match s'est déroulé en milieu de terrain et il aura fallu 20 minutes avant que d'autres points s'ajoutent au tableau. L'ailier Vincent Clerc a inscrit un essai à l'approche de la mi-temps et Skrela a de nouveau manqué sa cible pour ajouter les deux points supplémentaires attendus.

Juste avant la mi-temps, Tover a ouvert la marque pour les Dragons en inscrivant une pénalité portant le score de 10 à 3 avant de regagner les vestiaires.

Les Dragons se sont battus férocement en deuxième mi-temps et ont subi un enchainement de phases de jeu réalisé par Toulouse.

Les Toulousains ont lutté pour gagner du terrain mais ont souvent raté le finish sur plusieurs passes à de nombreuses occasions.

Supérieurs en phases statiques, les Toulousains ont tout de même eu le dernier mot en inscrivant un troisième et dernier essai mérité à 10 min de la fin grâce à Dusautoir réalisant ainsi son deuxième essai de la partie.