Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Cardiff Blues enregistrent trois victoires sur trois dans la poule 6, la dernière en date étant contre Biarritz la semaine dernière au Cardiff Arms Park, qui s’est jouée à quelques points près.
Le club gallois doit maintenant affronter les Biarrots en match retour puis battre Gloucester à l’extérieur aussi pour se voir qualifier en quart de finale.
Les Blues seront motivés par leur visite précédente au Parc des Sports d’Aguiléra qui s’était soldée par une lourde défaite 75 à 25 face aux Biarrots il y a cinq ans.
Les hommes de Dai Young doivent réaliser une performance irréprochable pour se venger de cette humiliation alors que le club basque n’enregistre que deux défaites sur 28 rencontres européennes à domicile.
Les Cardiff Blues maintiennent leur position en haut de la poule 6 après une victoire durement gagnée à l’extérieur face à Biarritz. L’équipe de Dai Young décrochent sa deuxième victoire européenne en France en inscrivant un total de 18 points sur les 20 possibles cette année en H Cup.
Jamie Robinson a marqué le seul essai du match après juste 11 minutes de jeu, Ben Blair a transformé dans la foulée puis a réussi une pénalité pour arriver à un score final de 10 à 6 en faveur des Blues au Parc des Sports Aguiléra.
L’homme du match, Damien Traille, et l’ouvreur, Julien Peyrelongue, ont réalisé une pénalité chacun pour le compte des finalistes de la saison 2006 mais cela n’a pas suffit pour empêcher les Cardiff Blues d’augmenter leurs chances de qualification en quart de finale pour la deuxième année de suite.
Le résultat n’avait rien à voir avec la rencontre de 2003 qui s’était soldée par une lourde défaite des Blues qui essuyaient les plâtres de leur première saison en tant que club de rugby régional gallois. Le Biarritz Olympique avait à l’époque écrasé l’équipe galloise 75 à 25.
LIVE - TEST - Commentary