Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Cardiff Blues entament leur campagne de H Cup sur une très bonne note, en battant le Racing Métro 92 26-20 à Colombes vendredi soir.
Inspirés par le retour d'une poignée d'internationaux gallois, les Bleus ont contrôlé la partie pendant de longues périodes de jeu alors que le Racing Métro a eu du mal à tenir la cadence.
Le match a été entâché par une blessure dès la deuxième de jeu quand le deuxième ligne James Down s'est gravement blessé à la jambe au contact et s'est fait évacué sur civière avant de se faire remplacer par Paul Tito.
Il a fallu du temps aux Cardiff Blues pour se remettre de la perte de DownIt et se sont fait mener 6-0 grâce à une pénalité passée par l'arrière Gaëtan Germain et un drop tapé par l'ouvreur Juan Martin Hernandez.
Mais quand les visiteurs gallois étaient prêts à frapper, cela s'est conclu par un essai, le premier de la partie. Tito s'est fait sortir en touche à quelques mètres de la ligne d'essai du Racing suite à une manoeuvre habile mais au sortir de l'alignement en touche, le pilier tongien Tau Filise a récupéré le ballon perdu pour aller marquer un essai sans le moindre problème.
L'ouvreur des Blues, Dan Parks, a ajouté la transformation de rigueur pour placer les visiteurs à un point d'avance sur le tableau d'affichage avant que l'Écossais et Germain n'échangent des pénalités pour permettre aux Cardiff Blues de mener au score 10-7 à la moitié de la première période.
Le Racing Métro 92 est repassé devant grâce à l'essai de l'Argentin Juan Imhoff mais juste avant la pause, les Blues ont inscrit leur deuxième essai signé du jeune ailier Alex Cuthbert qui est allé aplatir dans le coin du terrain, donnant ainsi aux Blues une avance de 17-14 à la pause.
Parks et Germain ont de nouveau échangé des tirs en deuxième période ; Parks en a passé trois et Germain deux. La région galloise sort ainsi vainqueur de cette première journée et le mérite bien.
LIVE - TEST - Commentary