Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les anciens champions de H Cup du Leinster s’assurent une place à domicile pour les quarts de finale en remportant leur dernier match de poule 36 à 11 contre Racing Métro 92.
Le capitaine d'Irlande Brian O'Driscoll a scellé la victoire en beauté grâce à un essai final inscrit le jour de ses 32 ans et Jonathan Sexton a également franchi la ligne adverse deux fois en totalisant 21 points. Isa Nacewa et l'homme du match Sean O'Brien ont aussi marqué un essai chacun pour permettre à Leinster d'empocher le maximum de points de ce match.
Juan-Martin Hernandez avait donné l'avantage au Racing sur la pelouse du Stade Yves du Manoir avant que Nacewa ne passe à l'offensive, marquant au passage le premier essai de la soirée après les efforts combinés de Brian O'Driscoll et de Shane Horgan pour ouvrir la voie.
Hernandez a réagi immédiatement en tentant un drop goal qui n'a pas atteint sa cible, mais les joueurs de Leinster ont été longs à la détente quand le ballon a été remis en jeu et que le centre Vakatawa s'est élancé pour aller marquer un essai pour permettre au Racing de mener 8 à 7 à la 16e minute.
Leinster a réagi en inscrivant deux essais en l'espace de quatre minutes.
Sexton a ensuite suivi le mouvement grâce à un break de Nacewa et l'ouvreur a ajouté sa propre transformation pour porter le score à 21-8 pour Leinster à la 23e minute.
La star d'Argentine Hernandez a offert au club francilien une lueur d'espoir grâce à une pénalité avant la pause, mais Sexton a frappé à son tour en début de deuxième mi-temps pour annuler l'effort de l'Argentin.
Racing a tenu bon et le match est devenu plus physique et dans la confusion, le capitaine de Leinster Leo Cullen a reçu un avertissement pour avoir gratté le ballon au sol.
Mais Isa Nacewa et Fergus McFadden ont oeuvré pour une contre-attaque fulgurante, dont le finish a été assuré sans problème par Sexton pour décrocher le bonus.
O'Brien a ensuite utilisé toute sa puissance pour foncer au coeur de la défense du Racing avant de trouver lancé sur une trajectoire parfaite qui a enfoncé le clou en allant marquer le cinquième et dernier essai pour Leinster.
LIVE - TEST - Commentary