Le Leinster a fait part de ses intentions en H Cup en remportant son premier match avec bonus offensif face au Racing Métro 92 sur la pelouse du RDS samedi après-midi.

Les champions d'Europe de 2009 avaient démarré leur campagne la saison passée par une défaite à domicile face aux London Irish mais ils se rachètent cette année en prenant un bon départ.

Les hommes de Joe Schmidt ont marqué un total de cinq essais pour finir sur un score confortable de 38 à 22 dans la capitale irlandaise.

Leinster menait 21 à 6 à la pause grâce aux essais inscrits par l'homme du match H Cup Sean O'Brien et l'arrière Rob Kearney.

Les essais de leurs coéquipiers Richardt Strauss et Jamie Heaslip ont garanti le point de bonus avec seulement 17 minutes à jouer, avant que Fergus McFadden n'enfonce encore plus le clou en marquant en fin de partie dans un effort de dernière minute.

La première expérience de H Cup du Racing avait bien démarré car les joueurs ont pu rivaliser avec leurs adversaires du Leinster à tous les postes en début de partie mais ils n'ont pu rivaliser avec les qualités de finish

impécables des Irlandais et n'ont pas laisser entrevoir qu'ils pouvaient revenir au score pour combler leur déficit.

L'impressionnant centre Albert Vuli-Vuli a été l'auteur du tout premier essai du Racing en H Cup, tandis que Jérôme Fillol et Frans Steyn se sont partagés 17 points entre la transformation et les tirs de pénalité.

Prochaine rencontre pour Leinster, un déplacement à Saracens sur la pelouse du nouveau stade de Wembley, tandis que le Racing Métro 92 recevra l'ASM Clermont Auvergne pour un match 100 % français qui s'annonce palpitant.