Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Leicester Tigers ont réduit l’écart qui les séparait des triples champions de H Cup en se rapprochant du haut de la Poule 6, battant ainsi les Toulousains pour la première fois cette saison.
Cela signifie que la foule de 37 000 spectateurs attendue au Stadium de Toulouse la semaine prochaine devrait pouvoir assister à un autre match tout en puissance alors que l’action bat son plein à mi-chemin de la campagne des matches de poule.
Une erreur réalisée en défense par l’arrière Clément Poitrenaud après 11 minutes a donné aux Anglais l’avantage alors que sa passe dans les 22m a été interceptée par Ollie Smith qui a inscrit le seul essai de la rencontre.
Ce score est venu effacer la pénalité réussie plus tôt par Valentin Courrent qui avait donné confiance à l’équipe toulousaine de même que l’avantage. À la pause, Goode avait ajouté une pénalité et Courrent un drop, traduisant l’intensité d’un match serré.
La mêlée toulousaine était forte mais l’alignement en touche des Tigres a permis de récupérer plusieurs ballons dans les lancers et le coup de pied massif de Goode a permis aux Tigres de conserver leur avance dans la conquête.
Une deuxième pénalité de Courrent deux minutes après la reprise a repositionné les visiteurs en tête mais Goode a encore une fois atteint la cible à la 54e et 72e minute pour redonner l’avantage aux Tigres.
Toulouse espérait encore dans les dernières minutes du match lorsque Vincent Clerc semblait avoir effectué une course derrière les poteaux pour inscrire un essai mais c’était sans compter sur l’intervention de l’arbitre gallois Nigel Owens qui a remarqué une passe en avant annulant ainsi la performance.
Le stade de Welford Road a enregistré un nombre de spectateurs record dans le cadre de la H Cup à cette étape du tournoi avec 17 498 spectateurs. L’écart au tableau d’affichage s’est réduit dans les cinq minutes de temps additionnel mais Toulouse n’a pas pu rattraper son déficit.
Ils ont néanmoins sécurisé leur point de bonus défensif, ce qui les place tout de même en tête de la poule à un point d’avance par rapport aux Tigres.
Cela signifie que le match retour de la semaine prochaine pourrait s’avérer critique en termes de résultats dans la poule.
LIVE - TEST - Commentary