Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposés au Connacht Rugby à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, les Leicester Tigers se sont imposés avec le bonus offensif à Welford Road (29-23). Les Irlandais repartent pour leur part avec le bonus défensif.
Le Connacht frappe en premier. Après cinq minutes de jeu, le demi d’ouverture Jack Carty a inscrit les trois premiers points de la province irlandaise sur pénalité (0-3).
Leicester trouve la faille. A la suite d’une succession de charges devant la ligne d’en-but du Connacht, le talonneur des Tigers Nic Dolly a trouvé la faille dans le côté fermé (5-3, 19ème).
Les Tigers accélèrent. Les Anglais ont une nouvelle fois trouvé le chemin de l’en-but par l’intermédiaire de l’arrière australien Bryce Hegarty qui a profité du bon travail des avants des Tigers (12-3, 24ème).
Les Irlandais se relancent. Sur une bonne lecture de jeu de Bundee Aki, l’ailier du Connacht John Porch a percé la défense de Leicester avant de filer entre les poteaux anglais (12-10, 28ème).
Carty s’illustre. Profitant d’un ballon relâché par les Anglais, le demi d’ouverture du Connacht Rugby a remonté tout le terrain pour inscrire un essai de 70 mètres permettant à la province irlandaise de prendre les commandes du match juste avant de rejoindre les vestiaires (12-17, 40ème).
17-12 à la pause pour le Connacht
47ème. Les Irlandais ont réalisé un petit break après une pénalité de l’ouvreur Jack Carty (12-10).
Le Connacht à 14. Le pilier droit du Connacht a écopé d’un carton jaune pour une succession de fautes en mêlée fermée alors que les Tigers campaient devant la ligne d’en-but adverse (12-20, 55ème). Les Anglais ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec un essai de l’ailier international Freddie Steward (19-20, 58ème).
Les Tigers tout bonus. Toujours en supériorité numérique, les Anglais ont mis la pression sur la défense irlandaise. L’international tongien Hosea Saumaki en a profité pour inscrire le quatrième essai de son équipe (26-20, 65ème).
Jack Carty arrache le bonus. Sur la dernière action du match, le demi d’ouverture du Connacht a permis à la province irlandaise de décrocher le bonus défensif en réussissant un drop plein axe.
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Leicester compte désormais 9 points dans la Poule B de la Champions Cup.
LIVE - TEST - Commentary