DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Thomas Ramos

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Toulousain sait à quoi s’attendre

vendredi 31 mars 2023

15:20 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain sait à quoi s’attendre

Le flanker du Stade Toulousain Jack Willis.

Opposé dimanche aux Vodacom Bulls en huitième de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’attend à retrouver une franchise sud-africaine très performante.

En quête d’une sixième étoile dans la compétition phare de l’EPCR, le Stade Toulousain s’apprête à vivre un grand moment de rugby. Dimanche, les Rouge et Noir défieront la franchise sud-africaine des Vodacom Bulls au Stadium où les supporters du club haut-garonnais sont attendus en nombre. Deuxièmes de la Poule B lors de la phase préliminaires, les Toulousains pourront s’appuyer sur leur stars, à commencer par Antoine Dupont, pour tenter de poursuivre leur aventure dans le tournoi.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h00 au Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et France TV.

Ils ont dit…

Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain : « On connaît le style de jeu des Sud-Africains, même s’il n’y a pas qu’eux qui le pratiquent. Beaucoup d’équipes jouent sur le physique, le jeu au pied, l’occupation. Eux, c’est dans leur ADN, ils le font très bien, ils le maîtrisent. Et ils ont en plus un fond de terrain très performant, très dangereux. Ils ont beaucoup d’atouts. Ils ont assez peu d’internationaux, mais une équipe de très bon niveau. »

Points clés :

  • Antoine Dupont a réalisé le plus de coups de pied en jeu dans le tournoi jusqu’à présent (54) et a gagné le plus de mètres au pied (1.482).
  • Romain Ntamack a gagné le plus de mètres au pied sur pénalité que tout autre joueur (916).
  • Emmanuel Meafou a réalisé les plaquages les plus dominants de la compétition (7).
  • Toulouse a le meilleur taux de réussite en touche du tournoi (94%).
  • Les Bulls ont marqué plus d’essais après avoir réalisé un turnover (5). Les Sud-Africains ont marqué plus d’essais lors de leur deuxième ou troisième phase de jeu que toute autre équipe (7).
  • Parmi les équipes restantes dans la compétition, les Bulls sont les plus efficaces dans les 22 mètres adverses en termes d’essais marqués (41%).
  • Les Bulls ont remporté plus de pénalités en mêlée que toute autre équipe (5).

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Toulousain ne tremble pas

dimanche 2 avril 2023

16:44 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain ne tremble pas

L'ailier toulousain Matthis Lebel auteur d'un essai face aux Vodacom Bulls.

Opposé aux Vodacom Bulls, en huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé sur sa pelouse face à la franchise sud-africaine (33-9). Le week-end prochain, les Rouge et Noir retrouveront à domicile les Cell C Sharks en quart de finale.

1ère. Les Sud-Africains ont marqué les trois premiers points de la rencontre sur une pénalité de Chris Smith (0-3).

Toulouse réagit. Après avoir concédé les trois premiers points de la rencontre, les Toulousains sont revenus à hauteur avec une pénalité de Thomas Ramos (3-3, 8ème). Dans la foulée, le buteur international a donné l’avantage aux Rouge et Noir avec deux nouvelles pénalités (9-3, 18ème).

Les Bulls à 14. Coupables d’une succession de fautes devant leur ligne d’en-but, les Bulls ont été réduits à 14 avec un carton jaune adressé au centre Vorster (30ème). Dans la foulée, les Toulousains ont profité d’une pénalité de Thomas Ramos pour prendre 9 points d’avance (12-3, 34ème).

Les Bulls s’accrochent. Face aux poteaux toulousains, le demi d’ouverture des Bulls Chris Smith n’a pas manqué la cible sur pénalité (12-6, 36ème).

12-6 à la pause pour Toulouse

Les Sud-Africains à trois points. Sur pénalité, le numéro 10 des Bulls Chris Smith a permis à son équipe de réduire un peu plus l’écart au score (12-9, 45ème).

Meafou frappe. Après une longue de séquence de jeu dans les 22 mètres adverses, les Toulousains ont enfin réussi à faire craquer la défense des Bulls avec une charge du deuxième-ligne Emmanuel Meafou (19-9, 52ème).

Matthis Lebel fait le break. Bien servi par Antoine Dupont le long de la ligne de touche, l’ailier toulousain Matthis Lebel a accéléré avant de parvenir à aplatir en coin malgré le retour d’un défenseur (26-9, 55ème).

Toulouse s’échappe au score. Entré en cours de jeu, le deuxième-ligne Thibaud Flament a récupéré un ballon échappé dans l’en-but des Bulls pour inscrire un essai qui a offert une avance confortable aux Rouge et Noir (33-9, 67ème).

Il a dit. « On est content d’être qualifiés mais cette équipe sud-africaine nous a posé des problèmes. On retrouve les Sharks, une nouvelle équipe dans cette compétition. Cela va être un bon match à jouer. » Thibaud Flament

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu