DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Thibaud Flament

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Toulousain défie les Sale Sharks

vendredi 16 décembre 2022

06:59 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain défie les Sale Sharks

Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, ici lors de la Journée 1.

Tombeur du Munster Rugby (13-18) en ouverture de sa saison 2022/2023, le Stade Toulousain reçoit dimanche la formation anglaise des Sale Sharks, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup.

Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 à Ernest-Wallon, sera retransmise en direct sur France TV et beIN SPORTS.

Points clés :

  • Toulouse a fait le moins de mètres après contact (20) de la Journée 1.
  • Les Toulousains ont effectué le plus grand nombre de coup de pied dans le jeu de la Journée 1 (38).
  • Toulouse est la seule équipe de la Journée 1 à ne pas avoir perdu un seul ruck offensif.
  • Sale a concédé le moins de pénalités lors de la Journée 1 (5). Les Anglais ont également terminé la Journée 1 avec le taux de réussite le plus élevé dans les rucks (98%).
  • Les joueurs de Sale ont parcouru le plus de mètres balles en mains (540), ont battu le plus de défenseurs (32) et ont réalisé le plus de franchissements (14) lors de la Journée 1.
  • Robert du Preez a réalisé cinq passes décisives contre l’Ulster Rugby. Aucun autre joueur n’en a réussi plus de trois.

 

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Toulousain fait plier les Sale Sharks

dimanche 18 décembre 2022

15:06 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain fait plier les Sale Sharks

Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, ici face à Sale.

Opposé aux Sale Sharks, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé à Ernest-Wallon en décrochant le bonus offensif, avec sept essais inscrits (45-19).

Les Sharks ouvrent le bal. Après seulement 3 minutes de jeu, les Anglais ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du pilier Bevan Rodd (0-7).

Toulouse réagit. Le troisième ligne Thibaud Flament a permis aux Rouge et Noir de recoller immédiatement au score avec un essai entre les poteaux (7-7, 5ème).

Le Stade double la mise. Après 16 minutes de jeu, le pilier international Cyril Baille a inscrit en force le deuxième essai du Stade Toulousain qui a pris les commandes du match (12-7).

Les Rouge et Noir étincelants. Les Toulousains ont marqué un essai exceptionnel de 70 mètres au terme d’une action collective flamboyante conclue par le numéro 9 Antoine Dupont (19-7, 20ème).

Sale à 14. Le talonneur des Sale Sharks Akker van der Merwe a écopé d’un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Thomas Ramos (19-7, 26ème).

Les Sharks se relancent. Juste avant la pause, les Sale Sharks ont réduit l’écart au score avec un magnifique ballon porté conclu par le talonneur Akker van der Merwe (19-14, 40ème).

19-12 à la pause pour Toulouse

Essai du bonus pour Toulouse. Dès l’entame de la seconde période, les Toulousains ont bénéficié d’un essai de pénalité sur une faute de l’arrière des Sale Sharks McGuigan qui a écopé d’un carton jaune (26-12, 42ème).

Dupont brille. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a réalisé une superbe course pour signer son deuxième essai personnel dans cette rencontre (33-12, 47ème).

Et de 6. A l’heure de jeu, le trois-quarts aile du Stade Toulousain Lucas Tauzin a conforté l’avance des Rouge et Noir au score avec un sixième essai en bout de ligne (38-12).

4. Comme le nombre de cartons jaunes adressés dans cette rencontre : trois pour Sale, un pour Toulouse. Les Toulousains ont par ailleurs écopé d’un carton rouge adressé à l’arrière Thomas Ramos (80ème).

Il a dit. « On avait à coeur de bien recevoir cette équipe qui enchaine les bonnes prestations. On a réalisé un bon match même s’il y a beaucoup de choses à revoir. On a mis les ingrédients ». Julien Marchand (Toulouse)

Classement. Après deux journées en Champions Cup, le Stade Toulousain compte désormais 9 points dans la Poule B.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu