DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Emmanuel Meafou

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Les Toulousains prêts à relever le défi physique de Sale

vendredi 13 janvier 2023

06:56 (GMT)

Partager cette page

Les Toulousains prêts à relever le défi physique de Sale

Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, ici lors du match aller.

Invaincu dans cette campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain tentera de décrocher une troisième victoire, dans le cadre de la Journée 3, lors de son déplacement sur la pelouse des Sale Sharks.

Actuellement deuxième de la Poule B de la Champions Cup, le Stade Toulousain compte actuellement 9 points et pourrait décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 à l’AJ Bell Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Il a dit…

Antoine Dupont (Stade Toulousain) : « Comme toute équipe, quand elle (Sale Sharks) subit une lourde défaite (45-19 au match aller), elle a envie de montrer un autre visage. Ce sera le cas chez eux, dans des conditions compliquées, avec des joueurs importants qui vont rentrer. Nous serons en terrain hostile là-bas, mais je pense que nous avons les armes pour répondre ».

Points clés :

  • Jonny Hill a manqué le plus grand nombre de plaquages lors de la Journée 2 (7). Seul Chris Smith en a manqué autant cette saison en un seul match dans la compétition.
  • Gus Warr est le seul joueur du tournoi à avoir réussi deux 50/22.
  • Tom Curry a remporté deux turnovers – autant que n’importe quel autre joueur – et a été une menace constante sur la ligne d’avantage (9), le deuxième total le plus élevé de la compétition.
  • Robert du Preez a fait plus de passes décisives que tout autre joueur (5).
  • Tomas Ramos a concédé quatre turnovers lors de la Journée 2, autant que n’importe quel autre joueur. Son total de 7 à ce jour est le plus élevé du tournoi (à égalité avec Tommaso Allan).
  • Antoine Dupont a réalisé plus de coups de pied dans le jeu courant que n’importe quel autre joueur (30). 20 d’entre eux ont été des coups de pied de pression, 23 avec son pied droite et 7 avec son pied gauche.
  • Toulouse a concédé le moins de turnovers jusqu’à présent dans la compétition (15).
  • Les Toulousains ont également effectué plus de coups de pied que n’importe quelle équipe (67), pour 2.048 mètres gagnés.

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Toulousain conquérant et qualifié

samedi 14 janvier 2023

14:50 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain conquérant et qualifié

Les Toulousains ont dominé les Sharks dans tous les secteurs.

Opposé aux Sale Sharks, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé à l’AJ Bell Stadium et obtient sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition (5-27).

Les Sharks frappent en premier. Après 11 minutes de jeu, Sale a inscrit le premier essai de la rencontre avec le talonneur Akker van der Merwe à la conclusion d’un ballon porté (5-0).

Sale voit rouge. Le deuxième-ligne Cobus Wiese a écopé d’un carton rouge pour un geste dangereux (19ème).

26ème. Après 26 minutes de jeu, l’arrière toulousain Melvyn Jaminet a inscrit les premiers points de la rencontre sur pénalité (5-3).

5-3 à la pause pour Sale

43ème. Pour la première fois du match, à la 43ème minute de jeu, le Stade Toulousain a pris les commandes du match après une pénalité plein axe de Melvyn Jaminet (5-6). Le buteur toulousain a une nouvelle fois trouvé la cible avec deux nouvelles pénalités (5-12, 55ème).

Toulouse se détache. Après une série de passes dans les 22 mètres de sale, le deuxième-ligne toulousain Emmanuel Meafou a réussi à aplatir sur la ligne d’en-but des Sharks (5-20, 70ème).

Guillaume Cramont s’illustre. Le jeune talonneur toulousain inscrit son premier essai en Champions Cup et permet à son équipe de prendre le large (5-27, 73ème). 

Classement. Après trois journées, le Stade Toulousain compte 13 points dans la Poule B de la Champions Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu