DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Robert Baloucoune

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse à l’épreuve de l’Ulster

jeudi 7 avril 2022

15:28 (GMT)

Partager cette page

Toulouse à l’épreuve de l’Ulster

Romain Ntamack, ici en Champions Cup contre les Wasps.

Tenant en titre de la Coupe d’Europe, le Stade Toulousain devra se méfier de l’Ulster Rugby, à l’occasion de son match aller des huitièmes de finale de la Champions Cup disputé au Stadium.

En quête d’une sixième étoile européenne, le Stade Toulousain devra déjà passer l’épreuve de l’Ulster Rugby pour rester en course en Champions Cup. Septièmes de la Poule B, les Rouge et Noir devront en effet se méfier de la province irlandaise invaincue dans la Poule A.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 au Stadium de Toulouse, sera retransmise en direct sur FR2 et beIN SPORTS.

Points clés

  • La seule défaite de Toulouse, lors de ses 10 derniers matchs à élimination directe à domicile en Coupe d’Europe, est survenue face au Leinster Rugby en quart de finale de la saison 2005/2006 (35-41).
  • Le Stade Toulousain a remporté chacun de ses 10 derniers matchs à domicile en Champions Cup, avec une marge moyenne de 15,7 points. L’Ulster, de son côté, a remporté quatre de ses sept derniers matchs à l’extérieur dans la compétition.
  • L’Ulster a enregistré le plus de possession, en moyenne, de toutes les équipes de la Champions Cup jusqu’à présent (56%). Les Irlandais se classent également cinquièmes pour le temps passé dans le camp adverse (55%).
  • Le talonneur toulousain Peato Mauvaka a le meilleur taux de réussite aux lancers en touche, avec 25/26 lancers (96% de réussite, à égalité avec le talonneur du Racing 92 Teddy Baubigny).
  • Aucun joueur n’a parcouru en moyenne plus de mètres (171) ou n’a battu plus de défenseurs (11) que le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont.
  • Aucun joueur n’a réalisé plus de plaquages cette saison que Nick Timoney d’Ulster (56). Son taux de réussite est de 89%, le deuxième total le plus élevé de tous les joueurs à avoir tenté au moins 50 plaquages dans cette campagne.
  • L’arrière Michael Lowry a parcouru 563 mètres cette saison, soit le meilleur total jusqu’à présent dans la compétition et près de 200 mètres de plus que le deuxième : Alivereti Raka (382). James Hume de l’Ulster se classe troisième avec 379 mètres.

Ils ont dit…

Iain Henderson, capitaine de l’Ulster : « Nous savons que nous avons travaillé dur au cours des quinze derniers jours et l’excitation commence à grandir, comme c’est toujours le cas autour de la Coupe d’Europe.»

Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Toulousain bousculé par l’Ulster

samedi 9 avril 2022

17:12 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain bousculé par l’Ulster

L'ouvreur toulousain Romain Ntamack, l'an passé, au coeur de la défense de l'Ulster.

Opposé à l’Ulster Rugby, lors du match aller des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est incliné sur sa pelouse du Stadium (20-26).

Toulouse frappe en premier. Après seulement six minutes de jeu, le deuxième-ligne Emmanuel Meafou a inscrit le premier essai du Stade Toulousain avec une charge dévastatrice à cinq mètres de la ligne d’en-but (7-0).

Mallia voit rouge. Les Toulousains se sont retrouvés réduits à 14 après le carton rouge adressé à Juan Cruz Mallia pour un jeu dangereux sur un ballon haut (11ème).

L’Ulster réagit dans la foulée. Les Irlandais ont profité immédiatement de leur supériorité numérique en inscrivant un essai en bout de ligne par l’intermédiaire du trois-quarts aile international Robert Baloucoune (7-7, 13ème).

Thomas Ramos précis. Malgré l’infériorité de son équipe, l’arrière international Thomas Ramos a permis aux Rouge et Noir de basculer en tête à la pause avec deux précieuses pénalités.

13-7 à la pause pour Toulouse

Baloucoune brille. Le trois-quarts aile de l’Ulster Robert Baloucoune a une nouvelle fois fait parler sa vitesse de pointe en inscrivant le deuxième essai de son équipe qui est revenue à un point des Toulousains juste après la reprise (13-12, 45ème). Baloucoune, désigné Star du Match, s’est offert un triplé en fin de match en interceptant un ballon avant de remonter le terrain sur 70 mètres (13-26, 67ème).

L’Ulster accélère. Les Irlandais ont pris les commandes du match à l’heure de jeu après l’essai en force du pilier remplaçant Andrew Warwick (13-19).

Ntamack entretient l’espoir. A moins d’une minute du coup de sifflet final, le demi d’ouverture international Romain Ntamack a trouvé la brèche au coeur de la défense irlandaise pour ramener son équipe à six points (20-26).

Il a dit. « Ce n’est jamais évident de jouer à 14. C’est rageant. On leur donne un essai. Mais on peut être fier de nous. Il y a longtemps qu’on n’a pas fait un match comme ça. Tout est encore possible. On s’attend à ce que ça cogne encore plus la semaine prochaine. » Romain Ntamack (Stade Toulousain)

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu