Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Stadio Comunale di Monigo, le Stade Français Paris défiera Benetton Rugby en espérant terminer parmi les meilleures équipes de la phase de poules.
Actuellement à la 4ème place de la Poule B, le Stade Français Paris compte 8 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15, sera retransmise en direct sur epcrugby.tv.
Round 4️⃣!
The final pool weekend sits between us and knockout rugby 🔥
Which #ChallengeCupRugby match will you be watching? pic.twitter.com/zqQGVf5Z6n
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 18, 2023
Points clés :
- Michele Lamaro a réalisé le plus grand nombre de plaquages de l’EPCR Challenge Cup (41), remportant également trois turnovers jusqu’à présent dans le tournoi.
- Frederico Ruzza a remporté plus de touche dans la compétition que tout autre joueur (24).
- Benetton a le plus faible pourcentage de conservation du ballon dans les rucks de la Challenge Cup (92%).
- Nadir Megdoud a réussi plus de passes après contact que tout autre joueur (6), dont quatre réalisées contre les Emirates Lions lors de la Journée 2. Il a également battu le plus de défenseurs dans la compétition (14).
- Seuls quatre joueurs de la compétition ont réussi à contrer des coups de pied ; Paolo Odogwu et James Hall sont deux d’entre eux.
- Le Stade Français a réalisé le moins de plaquages en Challenge Cup.
- Le Stade Français a gagné le plus mètres sur des mauls dans le tournoi (107) et a effectué trois mauls qui ont parcouru plus de 10 mètres. Aucune équipe n’a fait mieux.
En déplacement au Stadio Comunale di Monigo, dans le cadre de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris s’est incliné contre Benetton Rugby mais disputera les huitièmes de finale de la compétition (35-32).
Les Parisiens à 14. Coupable d’un acte d’antijeu, Nathan Huguen a écopé d’un carton jaune à la 10ème minute de jeu.
12ème. Profitant de leur supériorité numérique, les Italiens ont marqué le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Mattia Bellini (7-0).
24ème. Les Parisiens ont réduit la marque avec une pénalité du demi d’ouverture Léo Barré. Bellini s’illustre. Les joueurs de Benetton Rugby ont signe un premier break dans cette rencontre après le doublé de Mattia Bellini (12-3, 27ème).
Les Soldats Roses se relancent. Les joueurs de Gonzalo Quesada se sont complètement relancés dans cette rencontre avec deux essais inscrits par l’intermédiaire de Kykan Hamdaoui et Sekou Macalou (12-15, 37ème).
Benetton aux commandes. Juste avant la pause, les Italiens ont signé un troisième essai avec Rhyno Smith (19-15, 38ème).
19-15 à la pause pour Benetton Rugby
43ème. Dès l’entame de la seconde période, les Parisiens ont inscrit leur troisième essai de la rencontre par l’intermédiaire de Sione Tui (19-20).
Paris enchaîne. Les joueurs du Stade Français Paris ont inscrit l’essai du bonus offensif par l’intermédiaire de Giorgi Tsutkiridze (22-25, 54ème).
Benetton s’accroche. Les Italiens ont continué de mettre les Soldats Roses sous pression avec un essai de Tommaso Menoncello à l’heure de jeu (29-25).
Les Parisiens à 13. Les Soldats Roses ont écopé de deux cartons jaunes adressés à Sekou Macalou (75ème) et Ryan Chapuis (77ème).
Classement. Le Stade Français Paris termine la phase préliminaire de l’EPCR Challenge Cup avec 10 points.
Macalou coming through 🏃♂️💨
The @SFParisRugby flanker shows some serious speed and power in the wide channel 🔥#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/YvNOSanGgo
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 21, 2023
LIVE - TEST - Commentary