DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Dernière chance pour le Stade Français

lundi 1 avril 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Bath ran in five tries in their quarter-final dress-rehearsal at home against London Welsh last weekend

Bath ran in five tries in their quarter-final dress-rehearsal at home against London Welsh last weekend

C’est devenu le dernier challenge du Stade Français en cette saison une nouvelle fois décevante. Et on ne peut pas dire qu’il va l’aborder avec une grande sérénité, laminé à Lille par Toulon (43-11) samedi dernier après avoir déjà lourdement chuté à Toulouse (16-43).

Dixième du Top 14, il ne peut plus compter que sur la Amlin Cup pour espérer un billet miraculeux en H Cup la saison prochaine et offrir à Felipe Contepomi les adieux qu’il mérite.

Le chemin, escarpé, passe par Bath, fragile sixième du championnat anglais. Le succès à cinq essais face aux London Welsh a sûrement rassuré le club du sud de l’Angleterre, l’un des deux seuls à avoir remporté les deux compétitions européennes (avec Biarritz). Mais la blessure du centre Matt Banahan pourrait leur coûter en puissance au centre du terrain.

Le Stade Français pourra lui s’appuyer sur son expérience dans une compétition dont ils ont été finalistes il y a deux saisons et demi-finalistes le printemps dernier. Les Parisiens se souviendront aussi de leur ratio positif face aux clubs anglais en Amlin Cup, avec 11 succès en quinze matches.

Quelques infos

  • C’est la deuxième fois consécutive que le Stade Français se retrouve en quart de finale de la Amlin Cup, vainqueurs face à Montpellier puis Exeter.
     
  • Bath a été présent à ce stade de la compétition à quatre reprises pour autant de victoires et trois finales disputées.
     
  • Bath est invaincu en 20 matches disputés à domicile dans cette compétition.
     
  • Bath présente un taux de 92% de plaquages réussis en Amlin Cup cette saison, le meilleur de toutes les équipes.
     
  • La seule fois où les deux clubs se sont croisés, en phase de poule en 2009/10, le Stade Français s’était imposé lors des deux rencontres (29-27 en Angleterre et 15-13 à Paris).

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Français a douché Bath

samedi 6 avril 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les Parisiens ont surpris les Anglais sur la pelouse du Recreation Ground (20 - 36). Il y aura donc un club français en finale puisqu'ils affronteront Perpignan en demi-finale à Aimé-Giral. - 06/04/2013 15:02

Les Parisiens ont surpris les Anglais sur la pelouse du Recreation Ground (20 - 36). Il y aura donc un club français en finale puisqu'ils affronteront Perpignan en demi-finale à Aimé-Giral. - 06/04/2013 15:02

Les Parisiens ont surpris les Anglais sur la pelouse du Recreation Ground (20 – 36). Il y aura donc un club français en finale puisqu’ils affronteront Perpignan en demi-finale à Aimé-Giral.

C’est la première leçon à retenir du dernier quart de finale de l'Amlin Challenge Cup. En validant son billet pour la demi-finale à Bath, où il n’était absolument pas favori, le Stade Français assure la présence d’un club français à Dublin lors de la finale le 17 mai.

La deuxième, c’est que les Parisiens, délestés de toute pression en championnat (10ème), sont capables de livrer de grandes prestations, même à l’extérieur où ils piétinent si souvent cette saison.

Ils ont rendu à Bath leur meilleure copie hors de Paris cette saison, en alliant avec brio efficacité et résistance. Deux essais par leur ailier Waisea Vuidarvuwalu lors de la première période leur offrent une avance confortable à la pause (3-20).

Seul hic d’un premier acte parfaitement maîtrisé, le carton jaune du pilier Slimani, coupable d’un plaquage en l’air. Deuxième hic au retour des vestiaires, il est imité par Scott Lavala sur une action qui coûte également un essai de pénalité (10-20, 46e).

On craint alors le pire pour le Stade Français. A tort. Aucun dommage pendant l’infériorité numérique et deux essais de feu et de Bonneval en deux minutes, sur des contres admirablement menés (10-30, 59e), les Parisiens s’amusent au Recreation Ground.

Au secours d’un Peter Stringer qui a peut-être joué son dernier match européen, le 98e, Michael Claassens redonne de l’allant et un brin d’espoir à Bath, vite douché par un drop magnifique de 50 mètres de Jules Plisson. Le dernier essai – le septième de la rencontre – de Jack Cuthbert est anecdotique (20-33, 78e).

Invaincu cette saison en Amlin Challenge Cup, Bath est tombé de haut. Il n’y aura donc pas de clubs anglais en demi-finales de l’épreuve, où le Leinster est le dernier représentant non français.

Après la large victoire du BO à Gloucester (41-31), le Stade Français l’imite donc outre-Manche et peut encore espérer sauver sa saison. Prochaine étape, Perpignan, le dernier week-end d’avril. 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu