Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Recreation Ground pour y défier Bath Rugby, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon tentera de décrocher une troisième victoire cette saison dans la compétition.
Engagé dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon occupe actuellement la 2ème place, avec 10 points.
Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
BACK AGAIN 🕺
Who are you backing to get the W in #ChallengeCupRugby Round 3? pic.twitter.com/FMIUjUbLwR
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 9, 2023
Points clés :
- Bath a été l’équipe la plus performante dans les rucks (51). Wesley White a réalisé 10 contests dans des rucks défensifs.
- Bath a réalisé le moins de franchissements dans la compétition (3).
- Il s’agit également de la seule équipe de l’EPCR Challenge Cup à n’avoir volé aucun lancer adverse en touche.
- Toulon a battu le plus de défenseurs jusqu’à présent dans le tournoi. Aymeric Luc et Gervais Cordin en ont battu 10 chacun.
- Les Toulonnais ont le meilleur taux de réussite en touche de la compétition (97%). Quatre de leurs sept essais jusqu’à présent ont été inscrits après une touche.
- Toulon a récolté huit pénalités sur une mêlée jusqu’à présent cette saison, tout comme Cardiff Rugby. Le RCT est également la seule équipe à avoir obtenu un essai de pénalité sur une mêlée.
En déplacement au Kingsholm Stadium, dans le cadre de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Bath Rugby avec le bonus offensif (23-35).
Bath à 14. Sanctionné d’un carton jaune dès la première minute de jeu, Dave Attwoot a laissé ses coéquipiers à 14. Sur la même action, les Varois ont bénéficié d’un essai de pénalité (0-7).
6ème. Orlando Bailey a marqué les premiers points pour Bath sur une pénalité (3-7). Toulon fait le break. Après un bon travail de fixation de Maëlan Rabut, Thomas Salles file inscrire le deuxième essai toulonnais (3-12, 12ème).
Les Anglais se relancent. A quatre minutes de la pause, Matt Gallagher a permis à Bath de réduire la marque avec un essai, non transformé (8-12).
15-8 à la pause pour le RCT
57ème. Avant l’heure de jeu, le buteur du RCT Dan Biggar a fait parler sa précision face aux poteaux pour donner au XV de la Rade 10 points d’avance (8-18).
Le RCT s’échappe. A la suite d’une pénalité rapidement joué par Jules Danglot, Cheslin Kolbe fait parler son réalisme pour aplatir derrière l’en-but de Bath (8-25, 62ème).
Bath résiste. Dans la foulée de l’essai toulonnais, Ted Hill a permis à son équipe de continuer d’y croire avec un essai (20-25, 62ème).
Toulon tout bonus. En toute fin de rencontre, Adrien Warion a réussi à inscrire le quatrième essai varois, synonyme de bonus offensif, en interceptant un lancer en touche à cinq mètres de l’en-but de Bath (23-35).
Classement. Après trois journées, le RC Toulon compte 15 points dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup et est assuré de disputer les phases finales de la compétition.
Right place, right time 🔥
Adrien Warion sneaks in to confirm @RCTofficiel‘s place in the #ChallengeCupRugby Round of 16 💪 pic.twitter.com/9eiEssxATw
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 15, 2023
LIVE - TEST - Commentary