DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Racing à la croisée des chemins

vendredi 7 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Le Racing à la croisée des chemins

Nouvelle sortie de route ou sortie de crise ? Telle est la situation du club francilien avant d'affronter à deux reprises Edimbourg, dernier de la poule avec... aucun point inscrit. Mais les Ecossais sortent du trou.

Nouvelle sortie de route ou sortie de crise ? Telle est la situation du club francilien avant d’affronter à deux reprises Edimbourg, dernier de la poule avec… aucun point inscrit. Mais les Ecossais sortent du trou.

Le Racing s’est offert un premier répit samedi dernier. Victorieux du Stade Français dans le derby francilien (23-15), il a ainsi mis fin à une série noire charbon de six défaites de rang, s’est même replacé à portée de Grenoble, sixième du Top 14. « C'est vrai que cette rencontre face au Stade Français nous a permis de retrouver un petit peu de confiance et ainsi aborder ce rendez-vous européen avec beaucoup d'envie et de volonté. Nous voulons remporter ces deux matchs face à Edimbourg et rester en course dans cette compétition », souriait ainsi Henry Chavancy, le centre du Racing.

Edimbourg, qu’il rencontrera ces deux prochains week-ends, semble l’adversaire idéal pour poursuivre dans cette lignée.

Les Ecossais, demi-finalistes l’an passé de l’épreuve, ont entamé de la pire des façons leur campagne européenne. Deux défaites au compteur déjà mais pas anodines : 45-0 face aux Saracens, 33-0 au Munster, du jamais-vu ! Mais les Racingmen qui étaient déjà au club la saison dernière sauront être vigilants à l’extrême.

A Murrayfield, la première manche avait été un sommet de jeu, perdu par les Franciliens (48-47), idem au retour (24-27) à Colombes.

Si jamais la motivation de recoller aux basques des Saracens et du Munster n’était pas suffisante, le doux goût de la revanche titille les papilles des Bleu et Blanc, à l’image de Henry Chavancy : « Nous avons à cœur de prendre une revanche face à ces Écossais qui nous avaient battus l'an dernier », dit-il sobrement.

Mais Edimbourg est un peu moins ce club moribond qu’il était encore au début du mois, après deux succès en Ligue celte face aux Ospreys et Connacht qui l’ont enfin (re)lancé. Au Racing de couper l’élan et de retrouver le sien.

Match Centre - Preview - Lineups

Le Racing à la relance

samedi 8 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Résumé vidéo: Racing Metro v London Irish:: Regardez les plus belles actions

Résumé vidéo: Racing Metro v London Irish:: Regardez les plus belles actions

Les Ciel et Blanc ont assuré l’essentiel face à Edimbourg (19-9), le mauvais élève de la poule. Pour continuer d’écrire leur histoire en H Cup, ils devront rééditer cette performance vendredi en Ecosse.

Rien n’est facile depuis l’automne pour le club francilien. La venue d’Edimbourg pouvait maintenir l’élan initié lors du derby le week-end dernier. Elle devait surtout permettre au Racing de continuer de croire en ses minces chances de qualification.

Missionaccomplie. Pas forcément avec brio, certainement pas avec la même aisance que les Saracens (45-0) et le Munster (33-0). Les Parisiens ne prennent d’ailleurs pas un point de bonus offensif que ses adversaires ont eux glané face aux Ecossais. Mais après deux mois complètement manqués, ils se satisfont déjà la précieuse victoire.

Le premier événement du match survient dès la première minute avec, enfin, les trois premiers points d’Edimbourg dans cette campagne européenne inscrits par Greig Laidlaw.

Il passera une autre pénalité à l’autre bout de ce premier acte, insuffisant face à Barkley au pied et l’essai du virevoltant Argentin Juan Imhoff, qui permettent au Racing d’aller se réchauffer avec un petit pécule d’avance (11-6).

Une juste récompense au vu de leur mainmise sur le match. La conquête offre de bons ballons exploités avec enthousiasme mais maladresse par les joueurs de Gonzalo Quesada.

C’est plus compliqué après la pause. La défense est heureusement très vigilante, récupère des ballons importants devant sa ligne. Et inverse la pression. Au bout d’une action à nombreux temps de jeu, Eddy Ben Arous aplatit le second essai des locaux.

Quatre points au compteur, c’était le minimum requis pour rester en vie. La victoire du Munster sur les Saracens (15-9) relance même le suspense dans cette poule avec trois équipes à deux points.  

Pour qu’il reste entier, les Parisiens devront absolument vaincre dans la capitale écossaise vendredi soir prochain, pour passer les fêtes au chaud avant un mois de janvier capital.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu