Opposé aux Saracens, tenants de la Coupe d’Europe, le Racing 92 s’est imposé avec le bonus offensif sur sa pelouse de l’Arena (30-10) lors de la première journée de la Champions Cup.

6ème. Après un premier échec face aux perches, le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud a inscrit les premiers points de son équipe sur pénalité (3-0).

Vakatawa frappe. Bien servi par Maxime Machenaud après un lancement en touche, le trois-quarts centre Virimi Vakatawa a inscrit le premier essai de la rencontre (10-0, 10ème).

84%. Comme la possession des Racingmen lors du premier quart d’heure de jeu.

24ème. Les Sarries ont ouvert la marque à la 24ème minute de jeu sur une pénalité de Ben Spencer (13-3, 25ème).

Thomas en funambule. Lancé le long de la ligne de touche, le trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas s’est défait de deux adversaires pour inscrire le deuxième essai des Ciel et Blanc (18-3, 26ème).

1. Comme le nombre de pénalités concédées par les Ciel et Blanc dans le premier acte.

18-3 pour le Racing 92 à la pause

Les Sarries se relancent. Sur une interception d’Alex Lozowski, les Saracens ont refait une partie de leur retard à la 52ème minute de jeu (18-10)… Mais dans la foulée, les Racingmen ont répondu avec un essai de Finn Russell (25-0, 55ème).

Le Racing tout bonus. A la suite d’un très bon ballon porté, le troisième-ligne Wenceslas Lauret a signé l’essai du bonus (30-10, 65ème).

42. Comme le nombre de défenseurs des Sarries battus par les Racingmen.

La décla. « On est satisfait de notre début en Coupe d’Europe. On avait à coeur de bien débuter face aux champions en titre. Ca fait du bien à la tête. Le contrat est rempli. On va savourer un petit peu. » Henry Chavancy