En déplacement au Liberty Stadium lors de la troisième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé avec le bonus offensif face aux Ospreys (19-40).

Les Ospreys voient rouge. Après seulement 30 secondes de jeu, l’arrière Dan Evans a écopé d’un carton rouge pour un geste dangereux sur Teddy Thomas.

Les Racingmen à 14. Coupable d’un en-avant volontaire, le trois-quarts aile argentin Juan Imhoff a écopé d’un carton jaune à la 7ème minute de jeu (0-0).

Les Gallois en profitent. Sur l’action suivante, les Ospreys en ont profité pour inscrire le premier essai de la rencontre signé Hanno Dirksen (7-0).

Le Racing 92 réagit. Les Racingmen ont recollé à la marque à la 20ème minute de jeu avec un premier essai signé du talonneur Teddy Baubigny (7-7). Dans la foulée, les Ciel et Blanc ont inscrit un deuxième essai signé Teddy Thomas alors que les Gallois étaient à 13 après le carton jaune adressé à Scott Williams (7-14, 25ème).

Essai de pénalité pour le Racing. Coupable d’un en-avant volontaire, le demi de mêlée Aled Davies a écopé d’un carton jaune à la 27ème minute de jeu, entraînant un essai de pénalité en faveur du Racing 92. A 15 contre 12, les Ciel et Blanc ont accentué leur avance avec un deuxième essai personnel de Teddy Thomas synonyme de bonus offensif (7-28, 32ème).

28-7 à la pause pour le Racing 92

46ème. Dès l’entame de la seconde période, les Racingmen ont confirmé leur domination en inscrivant un cinquième essai par l’intermédiaire du jeune troisième-ligne Yoan Tanga (7-33).

Les Ospreys pour l’honneur. Largement distancés au tableau de marque, les Gallois ont toutefois eu les ressources mentales d’inscrire deux essais par l’intermédiaire de Ma’afu Fia (52ème) puis Aled Davies (19-33, 58ème).

La stat. 468, comme le nombre de mètres parcourus par les Racingmen dans cette rencontre. Les Ciel et Blanc ont énormément déplacé le ballon.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing 92 occupe désormais la première place de la Poule 4 avec 12 points.