Opposé au Munster Rugby lors de la cinquième journée de la Champions Cup, le Racing 92 a assuré sa place en quart de finale de la Champions Cup en s’imposant 39-22. 

3ème. Les Munster ont été les premiers à frapper avec une pénalité de l’ouvreur JJ Hanrahan. Le numéro 10 de la Red Army a jouté 3 nouveaux points à la 11ème minute de jeu (0-6).

Le Munster fait le break. Auteurs d’un bon début de match, les Irlandais ont réalisé un premier break dans la rencontre avec une troisième pénalité de JJ Hanrahan (0-9, 17ème).

20ème. Les Racingmen ont inscrit leurs premiers points sur une pénalité du demi de mêlée Teddy Iribaren (3-9).

Premier essai pour le Racing. Parfaitement servi sur une sublime passe chistera de Teddy Iribaren, le trois-quarts aile Teddy Thomas a inscrit le premier essai francilien (8-9, 30ème).

Le Munster se révolte. Juste avant la pause, Andrew Conway intercepte le ballon et inscrit un essai après une course de 80 mètres (11-16).

16-11 à la pause pour le Munster

Le tournant du match. Parfaitement servi par Finn Russell, auteur d’une sublime transversale au pied, Teddy Thomas a inscrit l’essai de la victoire (25-22, 72ème). Dans la foulée, Virimi Vakatama libère définitivement les Racingmen avec un essai à la 77ème minute de jeu.

L’essai du bonus. Dans les arrêts de jeu, le trois-quarts aile argentin Juan Imhoff a offert l’essai du bonus offensif en déchirant le rideau défensif du Munster Rugby.

La stat. 15, comme le nombre de passes après contact réussies par les Racingmen.

La décla. « Depuis le début de la saison, on perd ce genre de match. Mais on est vraiment allé le chercher. Les remplaçants ont été énormes. On est un vrai groupe. On est sur une bonne dynamique. On savoure tout ce qu’on a . » Teddy Iribaren

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing 92 compte désormais 22 points dans la Poule 4. Les Franciliens tenteront d’arracher leur match de phases finales à domicile lors de leur déplacement aux Saracens.