Opposé aux Ospreys lors de la quatrième journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé avec le bonus offensif sur sa pelouse de la Paris Défense Arena (40-27).

Les Ospreys frappent en premier. Auteurs d’un très bon début de match, les Gallois ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’ailier Luke Morgan (0-5, 9ème)

Le Racing répond. Dans la foulée, les Racingmen ont recollé au score avec un essai de Louis Dupichot en bout de ligne (5-5, 11ème).

Juan Imhoff double la mise. Sur une interception, l’Argentin a accéléré sur 40 mètres pour inscrire le deuxième essai des Ciel et Blanc (12-5, 15ème). L’international a inscrit un deuxième essai personnel à la 25ème minute de jeu au terme d’une belle séquence francilienne (19-5).

Le Racing 92 tout bonus. Juste avant de rejoindre les vestiaires, les Racingmen ont décroché le bonus offensif après un essai de l’arrière Simon Zebo (26-5, 39ème).

19-5 à la pause pour Racing 92

Le Racing creuse l’écart. Dès l’entame de la seconde période, les Franciliens ont accentué leur avance au score en inscrivant deux nouveaux essais signés du pilier Georges-Henri Colombe Reazel et du troisième-ligne Yoann Tanga Mangene (40-5, 52ème).

Les Ospreys se révoltent. Les Gallois ont réalisé une remarquable deuxième période avec pas moins de quatre essais inscrits (57ème, 68ème, 72ème, 78ème) et un bonus offensif à la clé.

La stat. 14, comme le nombre de franchissements réussis par les Racingmen qui ont mis à mal la défense galloise.

Il a dit.
« C’est une sensation mitigée. Dans le contenu, il n’y a pas grand chose. On s’est mis beaucoup à la faute, on s’est fait bouger dans les rucks. On va retenir la victoire et continuer à bosser.» Yoann Tanga Mangene, désigné homme du match

Le classement. Avec cette nouvelle victoire bonifiée, le Racing 92 consolide sa place de leader dans la Poule 4 (17 points) et n’est plus très loin d’une qualification en quart de finale de la Champions Cup.