Opposé au Connacht Rugby, pour la première journée de la Champions Cup, le Racing 92 s’est imposé sur sa pelouse de Paris La Défense Arena avec le bonus offensif (26-22).

Premier essai des Ciel et Blanc. Après seulement 6 minutes de jeu, les Racingmen ont inscrit le premier essai de cette rencontre par l’intermédiaire du pilier Georges-Henri Colombe, sur un bon ballon porté (7-0).

12ème. Les Irlandais ont réduit la marque sur une pénalité de leur ouvreur Jack Carty (7-3).

Le Racing double la mise. Sur une accélération fulgurante de Virimi Vakatawa le long de la ligne de touche, Kurtley Beale, parfaitement servi à hauteur, a filé inscrire le deuxième essai francilien, son premier essai en Coupe d’Europe (14-3, 20ème).

Taofifenua joue les acrobates. Servi le long de la ligne de touche par Vakatawa, le trois-quarts aile Donovan Taofifenua a sauté dans les airs avant d’aplatir dans l’en-but irlandais d’une sublime acrobatie (19-3, 26ème).

40ème. Juste avant de rejoindre les vestiaires, les Irlandais ont inscrit leur premier essai du match par l’intermédiaire du trois-quarts aile Matt Healy.

19-8 pour le Racing 92 à la pause

Le Racing tout bonus. Bonifiant le travail de ses avants sur un ballon porté, le deuxième-ligne Dominic Bird a offert l’essai du bonus offensif au club francilien (24-8, 50ème).

61ème. Les Irlandais se sont relancés sur un contre de 80 mètres signé Alex Wootton (26-15). Les joueurs du Connacht Rugby ont réussi à inscrire un troisième essai à la 75ème minute avec Conor Oliver (26-22).

Le chiffre. 179, comme le nombre de plaquages des Racingmen qui ont subi en deuxième période.

Il a dit : « Il fallait commencer par une victoire à cinq points. Mais on doit tuer le match bien avant. On savait que c’était une équipe qui ne lâchait rien. Ils en ont fait la démonstration. On a eu chaud. » Baptiste Chouzenoux