Clermont s’offre un match décisif la semaine prochaine lors de la réception de l’Ulster.

L’objectif de Clermont était clair aujourd’hui, venir en Italie pour gagner mais surtout obtenir un bonus offensif décisif dans la course à la qualification. En s’imposant (score) l’ASM Clermont vient de s’offrir une finale la semaine prochaine au stade Marcel Michelin contre la province irlandaise de l’Ulster.

Il aura fallu attendre14 minutes pour que Clermont impose son rythme et franchise la ligne par deux fois par l’intermédiaire du célèbre all black Sivivatu (14éme et 16éme). Les clermontois ne perdent pas de vue l’objectif du bonus et jouent toute les pénalités à la main mettant une pression insoutenable pour les Italiens qui encaissent de nouveaux essais Byrne (21éme) Lapandry (25éme).

Le bonus assuré, les Jaunards maintiennent le niveau de jeu jusqu'à la mi-temps avec trois nouveaux essais Malzieu (33éme) James (35éme) et Byrne (40éme). Les équipes retournent aux vestiaires sur le score de 47 à 0.

La deuxième mi-temps redémarre sur les mêmes bases que la première avec une équipe de Clermont qui multiplie les temps de jeu et inscrit deux nouveaux essais avec Lapandry (45éme) et Vermeulen (48éme).

Suite à un bon jeu au pied, Sivivatu s’illustre à nouveau avec son troisième essai personnel (51éme). Malzieu inscrit lui aussi un triplé avec deux nouveaux essais (71éme et 78éme)

Malgré un sursaut d’orgueil lors du temps additionnel les Italiens ne parviendront pas à sauver l’honneur

Avec un match très appliqué, Clermont répond avec un signal fort à l’équipe irlandaise de l’Ulster qui s’est imposé la veille lors d’un grand match (41 à 7) contre Leicester. Cela nous promet un match de prestige pour la qualification la semaine prochaine au stade Marcel Michelin !