Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les London Irish chercheront à prolonger leur impressionnante série de résultats contre la Section Paloise lors de l’EPCR Challenge Cup, samedi soir au Stade du Hameau.
Les clubs se sont rencontrés à six reprises dans la compétition, l’équipe de Gallagher Premiership remportant cinq de ces rencontres, dont une victoire 26 à 17 lors de leur affrontement de la deuxième journée la saison passée.
Le coup d’envoi de ce match de la Poule C sera donné à 21h00 et sera diffusé sur beIN SPORTS.
Points clés :
- La Section Paloise et les London Irish se sont affrontés à 6 reprises en Challenge Cup, avec 5 victoires
pour l’équipe de Premiership (1 défaite), dont un succès 26–17 lors de la 2ème journée la saison passée. - Les London Irish vont disputer leur 100ème match de Challenge Cup, seuls le Connacht Rugby (127), le
CA Brive (119), Newcastle Falcons (119) et Agen (100) ont atteint ce total dans la compétition. - La Section Paloise a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Challenge Cup (1 défaite), mais la seule défaite
dans cette série a eu lieu face aux London Irish la saison passée. - La Section Paloise était l’une des 4 équipes à afficher 100% de réussite sur ses propres mêlées en
Challenge Cup la saison passée (11/11), avec le Connacht, les Glasgow Warriors et les Northampton
Saints. - Paddy Jackson (London Irish) a délivré 6 passes décisives en Challenge Cup la saison passée, plus que
tout autre joueur. En fait, seul un autre joueur (John Cooney – 4) a délivré plus de 2 passes décisives en
2020/2021.
🔛✅ Mode @ChallengeCup_ 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲́
🏴 Section ⚡️ @londonirish : samedi à 21h00 au Hameau
🎟 Billetterie 👉 https://t.co/wVyRrDR28v#SPLIR #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous #HonhaSection pic.twitter.com/OsoRKNlG2k
— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 8, 2021
Opposée aux London Irish lors de la première journée de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise s’est inclinée au Hameau (17-33). Les Anglais récoltent le bonus offensif.
12ème. Les Anglais ont inscrit le première essai de la rencontre en bénéficiant d’un essai de pénalité (0-7).
Pau à 14. Sur la même action, Vincent Pinto écope d’un carton jaune pour un en-avant volontaire.
14ème. Alexis Levron permet à la Section de réduire la marque en réussissant une pénalité (3-7).
Les Irish doublent la mise. Les Anglais ont inscrit un deuxième essai après 20 minutes de jeu par l’intermédiaire du talonneur argentin Agustin Creevy.
14-3 à la pause pour les London Irish
Doublé pour Creevy. L’ancien capitaine des Pumas s’est illustré sur la pelouse du Hameau en signant un deuxième essai personnel dès la reprise (3-19, 43ème). Il a été désigné Homme du match.
58ème. Alexis Levron a inscrit le deuxième essai de Pau après une incursion paloise dans les 22 mètres adverses et un jeu au pied du deuxième-ligne Daniel Ramsay (10-21, 61ème) !
Les Anglais tout bonus. Les joueurs des London Irish ont décroché le bonus offensif en fin de match par l’intermédiaire d’Olly Cracknell (10-26, 75ème), auteur d’un deuxième essai personnel en fin de rencontre.
2 more tries from @agustincreevy 😍
How good has this guy been recently?! pic.twitter.com/NVRHwc1j7b
— London Irish (@londonirish) December 11, 2021
LIVE - TEST - Commentary