Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Actuellement à la 5ème position dans la Poule C de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise tentera de décrocher son billet pour la phase à élimination directe lors de son déplacement sur la pelouse d’Edinburgh Rugby.
Les Palois doivent impérativement s’imposer à l’extérieur tandis que les Ecossais, deuxièmes avec 10 points, sont en bonne voie pour rejoindre les huitièmes de finale.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h00 au Dam Health Stadium.
Points clés
- Ce sera la 1ère rencontre en compétition européenne entre Edimbourg et la Section Paloise et la 1ère fois que le club du TOP 14 va se déplacer en Ecosse depuis octobre 2000 lorsqu’il est allé battre Glasgow 46- 24 en phase de poules de la Champions Cup.
- Edimbourg est invaincu lors de ses 17 derniers matchs à domicile en phase de poules de la Challenge Cup (16 victoires, 1 nul). C’est une équipe du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles, qui a été la seule équipe visiteuse à ne pas perdre dans cette série (16-16 en novembre 2019).
- La Section Paloise a perdu 8 de ses 9 derniers déplacements en Challenge Cup, une victoire 47-19 chez les Italiens de Rugby Calvisano étant la seule exception dans cette série.
- Seul l’USAP (40%) affiche une plus faible proportion de temps passé dans la moitié adverse en Challenge Cup cette saison qu’Edimbourg (43%) et la section Paloise (41%).
- Cameron Hutchinson (Edimbourg) a battu 9 défenseurs lors de la dernière journée de Challenge Cup, plus que tout autre joueur lors de cette journée et le 3ème plus fort total pour un joueur lors d’un match dans la compétition cette saison.
Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !
En déplacement au Dam Health Stadium, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise s’est inclinée contre Edinburgh Rugby (54-5).
Pau cède en premier. Les Ecossais ont franchi la ligne d’en-but de la Section après un très bon ballon porté, conclu par McInally, qui a mis en difficulté la défense française (7-0, 5ème).
Edinburgh fait le break. Les Ecossais ont inscrit un deuxième essai, à la dixième minute de jeu, signé Connor Boyle (12-0). Le troisième-ligne écossais, désigné Homme du Match, s’est offert un doublé quelques minutes plus tard pour permettre à sa formation de prendre le large (19-0, 21ème).
Edinburgh tout bonus. Les Ecossais ont signé un quatrième essai en première période, synonyme de bonus offensif, avec Pyrgos (26-0, 33ème).
33-0 à la pause pour Edinburgh Rugby
77ème. Les Palois ont dû attendre la 77ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points dans ce match avec un essai de Thomas Carol (47-5).
8. Comme le nombre d’essais marqués par les Ecossais qui ont signé un véritable festival offensif.
Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Edinburgh Rugby compte 15 points dans la Poule C et a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary