Opposé aux Exeter Chiefs lors de la première journée de la Champions Cup, La Rochelle n’a rien pu faire pour empêcher la victoire bonifiée du club anglais à Marcel-Deflandre (12-31).

10ème. Il n’aura fallu que 10 minutes de jeu aux Chiefs pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Dave Dennis (0-7).

Essai refusé. Sur une pénalité rapidement jouée à la main, Vincent Rattez a accéléré le long de la ligne de touche pour inscrire l’essai rochelais. Mais celui-ci sera finalement refusé pour un en-avant sur la dernière passe (17ème).

Exeter double la mise. Dominateurs sur le premier acte, les Chiefs ont inscrit un deuxième essai signé du trois-quarts aile O’Flaherty en coin (0-14, 32ème).

14-0 à la pause pour Exeter

Doumayrou frappe. Les Rochelais ont inscrit leurs premiers points dès l’entame de la seconde période sur un essai du trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou (5-14, 44ème).

Le tournant du match. A la 54ème minute de jeu, le trois-quarts centre international Henry Slade a marqué un essai sur une interception de 60 mètres permettant aux Chiefs de faire le break (5-21).

Les Chiefs tout bonus. Les joueurs d’Exeter se sont offert le bonus offensif à la 65ème minute de jeu par l’intermédiaire de Sam Simmonds (5-28).

La décla. « Les Anglais étaient plus précis, ils ont respecté leur rugby. C’est une équipe très physique. On leur offre deux essais. A nous de continuer à travailler. Il n’y a pas tout à jeter même si ce n’est pas assez. » Grégory Alldritt