Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Levani Botia auteur du deuxième essai de La Rochelle (Crédit Getty Images).
En déplacement au Scotstoun Stadium lors de la quatrième journée de la Champions Cup, La Rochelle s’est imposée face à Glasgow Warriors (12-7) pour sa première victoire cette saison en Coupe d’Europe.
Le coup dur. Après seulement 9 minutes de jeu, les Rochelais ont perdu sur blessure leur troisième-ligne Grégory Alldritt, contraint de céder sa place.
16ème. Les Ecossais ont été les premiers à franchir la ligne d’en-but avec un essai signé Fraser Brown derrière un très bon ballon porté (7-0).
La Rochelle réagit. Profitant d’un très bon coup de pied rasant de son coéquipier le long de la ligne de touche, le trois-quarts aile Jules Favre a permis à La Rochelle de réduire la marque (7-5, 22ème).
Les Maritimes poussent. Sur une grosse séquence rochelaise, le trois-quarts centre Levani Botia, désigné homme du match, a inscrit le deuxième essai de son équipe entre le poteaux (7-12, 35ème).
12-7 à la pause pour La Rochelle
Un match haletant. La deuxième période a été intense sur la pelouse du Scotstoun où les Warriors ont exercé une grosse pression sur la défense rochelaise. Mais le score n’a pas évolué.
La Rochelle à 14. Coupable d’un acte d’antijeu sur une mêlée de Glasgow, le demi de mêlée Alexi Balès a écopé d’un carton jaune à la 65ème minute de jeu (7-12).
Glasgow voit rouge. Coupable d’un geste dangereux, le numéro 8 Matt Fagerson a écopé d’un carton rouge dans la dernière minute de cette rencontre.
La stat. 93%, comme le pourcentage de plaquages réussis (185/199) par les Rochelais qui n’ont rien lâché défensivement, même à 14 contre 15 en fin de match.
Le classement. Avec ce résultat, La Rochelle décroche sa première victoire de la saison en Champions Cup et compte 5 points dans la Poule 2.
[🎞️RESUME] 🏆 #ChampionsCup
💪 Au courage, le Stade Rochelais l’emporte à Glasgow !#RugbyPackhttps://t.co/Bg3c5ByHtp— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2019
LIVE - TEST - Commentary