En déplacement au Scotstoun Stadium lors de la quatrième journée de la Champions Cup, La Rochelle s’est imposée face à Glasgow Warriors (12-7) pour sa première victoire cette saison en Coupe d’Europe.

Le coup dur. Après seulement 9 minutes de jeu, les Rochelais ont perdu sur blessure leur troisième-ligne Grégory Alldritt, contraint de céder sa place.

16ème. Les Ecossais ont été les premiers à franchir la ligne d’en-but avec un essai signé Fraser Brown derrière un très bon ballon porté (7-0).

La Rochelle réagit. Profitant d’un très bon coup de pied rasant de son coéquipier le long de la ligne de touche, le trois-quarts aile Jules Favre a permis à La Rochelle de réduire la marque (7-5, 22ème).

Les Maritimes poussent. Sur une grosse séquence rochelaise, le trois-quarts centre Levani Botia, désigné homme du match, a inscrit le deuxième essai de son équipe entre le poteaux (7-12, 35ème).

12-7 à la pause pour La Rochelle

Un match haletant. La deuxième période a été intense sur la pelouse du Scotstoun où les Warriors ont exercé une grosse pression sur la défense rochelaise. Mais le score n’a pas évolué.

La Rochelle à 14. Coupable d’un acte d’antijeu sur une mêlée de Glasgow, le demi de mêlée Alexi Balès a écopé d’un carton jaune à la 65ème minute de jeu (7-12).

Glasgow voit rouge. Coupable d’un geste dangereux, le numéro 8 Matt Fagerson a écopé d’un carton rouge dans la dernière minute de cette rencontre.

La stat.
93%, comme le pourcentage de plaquages réussis (185/199) par les Rochelais qui n’ont rien lâché défensivement, même à 14 contre 15 en fin de match.

Le classement. Avec ce résultat, La Rochelle décroche sa première victoire de la saison en Champions Cup et compte 5 points dans la Poule 2.