Opposée à Glasgow lors de la troisième journée de la Champions Cup, La Rochelle s’est inclinée à Marcel-Deflandre (24-27).

1ère. Il n’aura fallu qu’une minute de jeu aux Ecossais pour inscrire les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire d’Adam Hastings (0-3).

Premier essai rochelais. Sur une superbe accélération de Vincent Rattez, le pilier international Dany Priso a inscrit le premier essai de la rencontre (7-3, 5ème).

Plisson fait parler son adresse. Nouvelle recrue en provenance du Stade Français Paris, le demi d’ouverture Jules Plisson a inscrit 6 points sur pénalité (17ème, 22ème) pour porter le score à 13-3.

Les Warriors s’accrochent. Juste avant la pause, les Ecossais ont maintenu leur pression sur les Maritimes avec un essai du capitaine Callum Gibbins (18-13).

18-13 à la pause pour La Rochelle

La Rochelle en difficulté. Sur un contre de 70 mètres, le trois-quarts aile fidjien Niko Matawalu a inscrit un essai qui a complètement relancé les Warriors à Deflandre (21-20, 51ème).

Le tournant du match. Au terme d’une course de 50 mètres, Kyle Stein a inscrit un essai permettant aux Ecossais de prendre les commandes du match (24-27, 65ème).

La stat. 24, comme le nombre de défenseurs écossais battus par les Rochelais. Une présence offensive qui n’aura pas suffi.

Il a dit. « L’interception nous a fait beaucoup de mal mentalement. Mais c’est peut-être notre match le plus abouti cette saison en Coupe d’Europe. Mais on n’est pas assez patients. La force de caractère ne suffit pas. » Vincent Rattez, désigné homme du match.

Le classement. Malgré cette défaite, les Rochelais décrochent le bonus défensif qui leur offre leur premier point dans la Poule 2.