Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à Zebre Rugby sur sa pelouse de Marcel-Deflandre, La Rochelle a disposé de la formation italienne avec le bonus offensif (32-12) pour consolider sa place de leader dans la Poule 4.
11ème. Les Rochelais ont ouvert la marque à la 11ème minute de jeu sur une pénalité de l’ouvreur néo-zélandais Ihaia West (3-0).
29ème. Les joueurs de Zebre Rugby auront dû patienter jusqu’à la 29ème minute de jeu pour marquer leurs premiers points à Deflandre avec un essai de l’ailier Gabriele Di Giulio (6-5).
Les Italiens en tête à la pause (6-12). Les Rochelais se sont font surprendre juste avant la fin de la première période avec une percée du troisième-ligne italien Maxime Mbanda qui file à l’essai.
La Rochelle à la relance. Les Maritimes ont repris les commandes de la rencontre à la 47ème minute de jeu après un essai du pilier international Dany Priso (13-12).
Festival des Maritimes. Les Rochelais ont enflammé Marcel-Deflandre avec une action collective sublime de 40 mètres conclue par Arthur Retière (18-12, 55ème). Les Rochelais ont fini par arracher le bonus offensif dans les arrêts de jeu du match.
20. Comme le nombre de points des Rochelais dans la Poule 4. Les Maritimes devront encore assurer un résultat lors de la sixième journée pour accéder aux phases finales de la Challenge Cup.
La décla. « Ça fait du bien après notre dernier match européen. On avait à coeur de se reprendre. Je suis content pour les gars. Je vais continuer à bosser comme je le fais pour montrer que je suis là. » (Dany Priso, désigné homme du match)
LIVE - TEST - Commentary